Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Une performance caritative en haut de la Tour de la Liberté

image_pdfimage_print

Performance_Caritative_TdL (1)

Une performance qui allie un mix pop-électro, la réalisation d’une peinture en direct et du pole dance, le tout au profit du Don de Sang, c’est pour le moins peu banal. Mais c’est ce qui s’est déroulé ce lundi après-midi en haut de la Tour de la Liberté.

Derrière ce projet caritatif, on retrouve le DJ Kevin Trarbach, également connu sous le pseudo DJ Kyx, l’artiste-peintre Willy et l’association Danser Sans Compter. Ont également participé Fabrice Po, qui a prêté ses fauteuils créés par ses soins, et Tayeb Zernouh, qui s’est chargé de filmer au drone cette triple performance. Tous à titre bénévole.

« Kévin m’a contacté après ma prestation sur la Place du Marché, le 30 juillet dans le cadre de « Place aux Artistes » (lire notre article). Il m’a parlé du mix sur le toit du Papillon afin de soutenir les discothèques (lire notre article). Nous avons donc eu l’idée de travailler ensemble autour d’un projet caritatif. On cherchait une cause juste. Alors on a eu l’idée du Don de Sang, d’autant plus que Kévin connait Sylvain Zanetti, qui est président régional et vice-président départemental. Au terme de la performance, ma toile sera vendue et l’intégralité des bénéfices seront reversés pour le Don de Sang. Pour Danser Sans Compter, j’avais déjà bossé avec l’association par le passé. J’ai donc contacté la présidente Elodie Claudel et elle a tout de suite accepté de prendre part à ce projet. C’est beaucoup plus sympa de s’associer que de faire les choses dans son coin » explique Willy, qui a cette fois-ci peint une représentation de la Statue de la Liberté en incorporant une goutte de sang – symbole du Don de Sang – dans sa composition.

Une fois monté par Tayeb, le mix sera diffusé sur YouTube et les réseaux sociaux dans le courant de la semaine prochaine. Quant à Kévin, son regard se tourne désormais vers la Roche Saint-Martin, d’où il souhaiterait mixer. « Si le mix en haut de la Tour de la Liberté fonctionne bien, alors mon prochain défi est la Roche Saint-Martin. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.