Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Michel-sur-Meurthe – VD-Industry s’illustre sur le projet d’envergure de la Tour Hekla Communiqué

image_pdfimage_print
Tour_Hekla

(Photographie © L’Autre Image)

VD-Industry a fabriqué pour son partenaire PYROMETAL des menuiseries vitrées résistant au feu pour le projet de la Tour HEKLA, actuellement en construction. Signée Jean Nouvel, elle atteindra 220 mètres de hauteur et sera livrée en 2022.

Le choix de l’acier pour la sécurité incendie de l’une des plus hautes tours de Paris

Pour la construction de la Tour HEKLA, VD-Industry a conçu des portes de sa gamme PYROTEK acier. Ces portes seront installées dans les circulations horizontales communes (CHC) des étages courants pour assurer le compartimentage incendie de ce projet d’envergure. La tour comportera également des portes en acier 2 vantaux E30 (pare-flamme 30 minutes) avec imposte et châssis latéraux EI60 (coupe-feu 60 minutes). Dans la partie média-structure, les équipes de PYROMETAL installeront des portes et cloisons coupe-feu.

Ce projet unique en son genre, tant par sa forme singulière que par son offre tertiaire exceptionnelle, comporte de nombreux défis pour nos équipes : faire coïncider contraintes acoustiques, esthétiques, lumineuses et de sécurité incendie.

Une architecture signée Ateliers Jean Nouvel

Du haut de ses 220 mètres, la Tour HEKLA va s’élever au coeur du quartier d’affaires de Paris La Défense à l’horizon 2022. Avec ses 76000m² de bureaux et services répartis sur 48 étages, la tour pour­ra accueillir jusqu’à 5 800 collaborateurs. Elle offrira des vues impre­nables sur la capitale et a pour ambition de proposer une expérience utilisateur inédite avec des espaces de travail innovants dédiés aux échanges, au bien-être et à la performance. Les collaborateurs pour­ront ainsi profiter de business centers, d’un fitness et wellness cen­ter, de cinq espaces de restauration et de nombreux autres services.

En complément des terrasses et loggias disponibles à chaque étage, la tour HEKLA disposera, au sommet, d’un jardin suspen­du végétalisé.

Source : https://www.tour-hekla.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.