Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Le SDRB XV va peaufiner ses gammes face à Hagondange

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Quentin Freitas, auteur d’un match solide contre Haguenau, et ses coéquipiers reçoivent Hagondange ce dimanche. (Photographie SDRB XV)

Ce dimanche (13h30), pour son second match préparatoire avant la reprise du championnat le 10 octobre prochain, le SDRB XV reçoit au stade Pierre Pebay à Saint-Dié,  Hagondange, une équipe qui évoluera dans la poule B de Promotion d’Honneur.

Cette rencontre amicale doit permettre aux joueurs de Jean-Marc Vogt et de Laurent Florentin de peaufiner les réglages afin d’être prêt pour le déplacement à Saint-Avold pour l’ouverture du championnat. Après une sortie prometteuse face à Haguenau qui évolue en Fédérale 3 (défaite 22 – 38), le staff de l’Entente veut que son équipe soit performante dès ce dimanche : « Contre Hagondange, nous devrions avoir plus le ballon, ce qui devrait nous permettre de travailler les bases de notre projet de jeu… » objective Laurent Florentin.

Contre Haguenau, les partenaires de Jérémie Gérard ont fait preuve de solidarité et de solidité, deux valeurs indispensables au rugby. « Contre Haguenau, nous avons réalisé un match solide même si défensivement tout n’a pas été parfait notamment au niveau de l’indiscipline. Sincèrement, je ne pensai pas que l’ont aurait pu sortir une prestation aussi solide, à trois semaines du championnat. Le travail physique effectué par Eddy Georges porte ses fruits. Nous avons ainsi pu répondre présent au combat imposé par une équipe de Fédérale 3. » résume l’entraîneur-joueur local.

Face à Hagondange, Jordan Colin, Léo Mourniac et le nouveau joueur Alix Noel feront leur première apparition cette saison. La présence de Jordan Colin devrait compenser l’absence du deuxième ligne Gagnerot, au repos ce week-end alors que Léo Mourniac et Alix Noel renforceront la  ligne arrière du SDRB.

« Cela sera une répétition générale dimanche qu’il faudra aborder avec sérieux et avec un objectif de victoire. » conclut Laurent Florentin. Après ce match, il ne restera plus qu’un test face à Saverne dimanche prochain, toujours à Saint-Dié avant, enfin, le retour à la compétition.

 Pass sanitaire obligatoire. Coup d’envoi à 15h au Stade Pierre Pebay à Saint-Dié-des-Vosges, Entrée Gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.