Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Votre commune est-elle cyclable ? Faites connaitre votre avis sur la mobilité à vélo en répondant au Baromètre de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB)

image_pdfimage_print
Piste_Cyclable

(Illustration. Photographie © Thomas Fredriksen/shutterstock.com)

Du 4 septembre au 30 novembre 2021, les personnes habitant Saint-Dié-des-Vosges et le territoire de l’Agglomération sont invitées à s’exprimer sur leurs conditions de déplacement à vélo, en remplissant le questionnaire préparé par la fédération des associations vélo de France.

En moins de 10 minutes, vous pourrez noter différents aspects du système vélo, recenser les lieux à aménager en priorité et ceux ayant connu une amélioration récente liée à un aménagement. Rendez-vous sur www.barometre.parlons-velo.fr à partir du 4 septembre 2021. Plus d’informations sur le site www.fub.fr ou en contactant l’association L’ENGRENAGE, par téléphone au 06-77-82-81-46 ou via engrenage@riseup.net.




6 réactions sur “Votre commune est-elle cyclable ?

  1. BLUM

    Saint-Dié-des-Vosges à la traine. Des pistes cyclables étaient censées être intégrées lors de la réfection des rues, on les attend toujours ……(devant l’usine Claude et Duval).
    Pourtant les crédits alloués étaient conséquents.
    Certains rond-point sont à peine praticables car les arbres ne sont pas taillés, alors n’en parlons pas pour les piétons (Alexandre von HUMBLOT et de l’Amérique).
    La zone Hellieule n’a déjà pas de trottoir, alors pour les vélos….

    répondre
  2. bernadette

    avant de faire une voie verte il est urgent de refaire toutes les rues de saint-dié qui sont dans un état lamentable or malheureusement ce ne sera pas pour cette année – avec l’hiver qui va arriver elles se dégraderont encore plus et alors là gare aux vélos on va encore plus zigzaguer entre rustines et nids de poule qui vont bientôt devenir des cratères !!!!! – Saint-Dié n’est pas du tout une ville qui se tourne vers le développement du vélo

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.