Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Un week-end déodatien sous le signe du skate les 25 et 26 septembre Premier skate contest de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Présentation_Skate_Contest_SDDV

Le skateboard sera mis à l’honneur les samedi 25 et dimanche 26 septembre à Saint-Dié-des-Vosges. Car c’est ce week-end que la Ville de Saint-Dié-des-Vosges organise un skate contest avec différents partenaires, dont la marque DC Shoes ou Les Lunettes de Nicolas de Sainte-Marguerite. Ce sera le premier gros événement en date depuis l’inauguration du skate-park déodatien, en 2018.

Des contests

Un contest c’est, dans le jargon des skaters, une compétition. 2 contests seront organisés lors du week-end, gratuits et ouverts à tous. Les inscriptions se feront directement sur place ou via contest.stdie@gmail.com, sachant que le nombre de skaters est limité à 50 maximum pour chaque contest. Dans les 2 cas, une décharge sera à signer par les participants et les protections seront conseillées, bien que non obligatoires.

Le premier contest se déroulera samedi après-midi, de 14h à 19h, et consistera à effectuer les meilleurs tricks – ou figures – sur 5 des modules du skate-park. Le second amènera les participants à réaliser 3 runs – ou essais – en enchaînant les tricks sur tout le skatepark. Cette seconde compétition se tiendra le lendemain dimanche, avec les qualifications mineurs et adultes qui auront lieu de 14h à 17h30. La finale sera disputée de 18h à 19h, puis sera suivie par les podiums et la remise des lots de 19h à 20h.

Des animations

Outre les 2 contests, différentes animations viendront également rythmer le week-end. Samedi soir, le groupe de heavy blues strasbourgeois Dirty Deep donnera un concert de 21h à 23h. Dimanche en fin d’après-midi, de 17h30 à 18h, des skaters professionnels du team DC, reconnus et renommés par les amateurs de la discipline, présenteront au public une démonstration de leur talent.

Tout au long du week-end, les graffeurs Noise et Bast s’affaireront avec leurs bombes de peinture, un photographe de DC Shoes sera également présent pour immortaliser ce premier skate contest déodatien, qui sera animé par un DJ et un speaker. De plus, une exposition de skateboards sera à découvrir au sein de l’Espace François-Mitterrand, où il sera aussi possible d’acheter du matériel (planches, roues, etc.). Le tout sans oublier le food-truck et la buvette, qui sera tenue par les bars de la Place du Marché le Vosegus et le London Tavern.

Le pass sanitaire obligatoire

Les participants aux contests comme les visiteurs devront présenter leur pass sanitaire, des barrières installées tout autour du skate-park permettront d’en contrôler l’accès durant le week-end. Le port du masque ne sera en revanche pas obligatoire, et un système de bracelet sera mis en place pour ne pas avoir à contrôler plusieurs fois une même personne.

Un événement pérennisé

A travers l’adjoint aux Sports Mustafa Guglu, la Ville a confirmé vouloir pérenniser cet événement, qui serait organisé chaque année en septembre. La date et la forme pourrait d’ailleurs évoluer, avec pourquoi pas l’intégration du BMX dès l’année prochaine.

Et pour dynamiser le skate-park tout au long de l’année, une nouvelle association va très prochainement être créée. Baptisée « Tomorrow is another day », elle sera présidée par le Déodatien Johann Courbet… et devrait voir le jour en même temps que la boutique dédiée au skate, qui ouvrira cet automne à Saint-Dié-des-Vosges à proximité du skate-park.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.