Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

You’re Welcome à l’IUT de Saint-Dié des Vosges Les étudiants internationaux prennent leurs marques

image_pdfimage_print

Isabelle Keller, du service d’accueil des étudiants internationaux de l’Université de Lorraine, s’est rendue à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi pour accueillir les étudiants internationaux de l’année 2021/2022 à l’occasion du Welcome Day.

Dès 16 heures, pour commencer cette rencontree, c’est en en salle @Lab  qu’Isabelle Keller a accueilli les étudiants avant de les informer sur les démarches administratives, la couverture sociale et les aspects financiers de la vie étudiante en France. Au total, 26 étudiants sont inscrits cette année dont 4 venant du Maroc, 3 du Mexique, 1 de Chine, 6 du Sénégal, 2 de Roumanie, 2 du Gabon, 2 du Congo, 1 de Colombie, 1 de Côte d’Ivoire, 1 de Tunisie, 1 d’Ethiopie, 1 du Bangladesh et 1 du Pérou.
Cette rencontre s’est ensuite poursuivie du coté du studio Alice Guy pour un pot d’accueil et de bienvenue en présence d’Olivier Caspary, directeur de l’IUT, Patrick Adelbrecht, responsable des relations internationales de I4IUT, Marie-José Loudig, Présidente du Rotary Club, Annabelle Soudrière Vice-présidente de la Communauté d’agglomération  de Saint-Dié des Vosges et Anna Ricci, enseignante en FLE Français Langues étrangère à l’IUT. Souhaitons à ces jeunes bonnes chances et bon courage pour leur cursus scolaire qui se poursuit à l’IUT.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.