Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

50 bougies pour SVD PRO&Cie !

image_pdfimage_print
50_Ans_SVD_PRO&Cie (4)

Eric Antoine (deuxième en partant de la droite)

SVD PRO&Cie a soufflé ses 50 bougies ce vendredi soir ! Que de chemin parcouru durant ce demi-siècle par le magasin spécialisé dans la Hi-Fi, TV, vidéo et électroménager, qui est s’est installé il y a maintenant 7 ans sur la zone Hellieule 2 de Saint-Dié-des-Vosges.

C’est un jour de 1971 que la Société Vosgienne de Dépannage – SVD – est née à Sainte-Marguerite, sous la direction de Pierre Devaux et Jean-Pierre Lamaze. Ces derniers proposaient alors le dépannage de postes de télévision. Quelques années plus tard, en 1980, le magasin rejoint l’enseigne nationale PRO&Cie, qu’il n’a jamais quitté depuis.

C’est en juillet 1982 que Eric Antoine rejoint l’aventure SVD PRO&Cie. Entré par la « petite porte », lors d’un job d’été, il débute comme vendeur en janvier 1983, pour devenir gérant du magasin en janvier 2001. Une fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui, avec toujours les mêmes convictions. Notamment l’importance du contact humain, d’établir une relation de confiance et de proximité avec sa fidèle clientèle, mais aussi de proposer un service après-vente et de réparation de qualité. Des convictions directement liées à la longévité de SVD PRO&Cie, qui emploie 7 personnes dont 3 vendeurs, 3 techniciens et 1 secrétaire.

Hier soir, c’est entouré de son équipe, des 2 fondateurs de SVD, d’anciens employés désormais retraités, de l’adjointe aux Commerces Dominique Chobaut et du président de l’UDAC Etienne Humbert, que Eric Antoine a soufflé les 50 bougies d’un magasin, son magasin, qui a conservé ses valeurs originelles tout en ayant su évoluer avec le temps. Et si c’était ça la clé du succès ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.