Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Bronchiolite : une épidémie virulente cet hiver

image_pdfimage_print

baby-g2f0d56384_1920

Le Conseil scientifique met en garde la population sur le risque d’une épidémie de bronchiolite « de grande ampleur » cet hiver.

Après  les confinements dus à l’épidémie de Covid-19 et les gestes barrières, les virus ont moins circulé l’année dernière. L’immunité de la population aurait donc diminué. Selon les scientifiques, du fait de cette baisse de l’immunité collective vis-à-vis des virus de l’hiver, les épidémies de cette année seraient de plus grande intensité comme l’épidémie de bronchiolite.

« La situation épidémiologique favorable du SARS-CoV-2, la levée des restrictions sur les transports internationaux, et la moins bonne application des mesures barrières vont permettre à nouveau la circulation virale du virus respiratoire syncytial (VRS) et du virus de la grippe dans les mois à venir. L’épidémie de bronchiolite pourrait être de grande ampleur compte tenu d’un déficit d’immunité collective acquise significatif pour les enfants nés après mars 2020. Des données de l’hémisphère sud montrent qu’il y a eu une circulation plus intense et décalée dans le temps et dans les tranches d’âge cet hiver. » explique le Conseil scientifique.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2021/10/bronchiolite-epidemie-virulente-cet-hiver/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.