Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Carton plein pour les roses solidaires du Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Roses_Contre_Cancer_Club_SOROPTIMIST (3)

(Photographies Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges)

Ce mois d’octobre s’est teinté de rose à Saint-Dié-des-Vosges, car la ville s’est à nouveau associée à cette campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein (lire notre article). C’est dans ce cadre que ce vendredi matin, le Club Soroptimist organisait à nouveau sa vente de roses solidaires sur le marché déodatien, toujours au profit de l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

Et à nouveau, le succès fut au rendez-vous puisque toutes les roses, fournies par un pépiniériste local, ont trouvé preneur sur les coups de 11h… soit en à peine 4h. De quoi satisfaire la nouvelle présidente Christine Felden. « Nous avons même du aller rechercher des roses en milieu de matinée, car tout était vendu. Les bénéfices de l’opération sont destinés à financer un petit fascicule permettant d’expliquer en images le cancer du sein. Ce qui est notamment utile pour les personnes étrangères, qui ne comprendraient ni ne liraient le français. Une petite partie des bénéfices ira aussi à la Ligue contre le cancer. Les années précédentes, notre vente de roses a contribué à l’achat de matériel de luminothérapie et de traducteurs. Nous choisissons de petites œuvres très ciblées avec l’Institut de Cancérologie de Lorraine, ces frais ne rentrent pas dans leur budget principal. »

Outre cette vente de fleurs solidaires, le Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges organise d’autres actions caritatives, dont une vente de muffins au printemps, à l’occasion de Un jardin dans ma ville, ou pour la Fête des Mères en soutien à la Maison des Femmes de Rambervillers. « Notre soutien est si possible local, mais pas uniquement. On agit par exemple pour l’environnement, en participant au centenaire international des Soroptimist pour lequel des arbres sont plantés » précise Christine Felden en guise de conclusion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.