Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges va bénéficier de fonds européens

image_pdfimage_print

Centre_Hospitalier_Saint-Charles

Une enveloppe de 40 millions d’euros a été débloquée, à la suite du comité du 15 octobre réunissant les acteurs institutionnels régionaux, à destination des porteurs de projet du Grand Est.

Ces 40 millions d’euros bénéficieront à 93 actions de différentes natures, comme l’économie, la formation, la transition énergétique ou la santé. En tant qu’autorité des fonds structurels européens, c’est la Région Grand Est qui se charge d’attribuer les crédits « REACT-EU », découlant du plan de relance de l’Union Européenne. A ce jour, 18 projets ont d’ores et déjà été retenus, qui représentent 26,5 millions d’euros.

C’est au titre de cette aide européenne que 7 Centres Hospitaliers du Grand Est vont obtenir des financements à hauteur de 6,3 millions d’euros. Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges étant l’un des 7 établissements concernés. Ces financements seront principalement destinés à l’acquisition d’équipements biomédicaux, à l’amélioration des systèmes de gestion informatisée ou à l’augmentation des capacités d’accueil – de l’ordre de 20% – des centres de formation en soins infirmiers.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.