Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Le Club Vosgien marche pour Octobre Rose

image_pdfimage_print
Marche_Club_Vosgien_Octobre_Rose (2)

De nombreux marcheurs étaient vêtus de rose pour l’occasion.

Cet automne et comme ces dernières années, le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges organisait une marche dans le cadre de l’Octobre Rose déodatien.

Le rendez-vous était donné ce mardi en début d’après-midi sur l’un des parkings du Palais Omnisports Joseph-Claudel, où une trentaine de marcheurs se sont retrouvés pour ensuite prendre la direction de Provenchères-et-Colroy, lieu du départ de la randonnée. Sur place, d’autres marcheurs les ont rejoint. Encadrés par les guides Rosette Beglinger et Jean Vagnier, les participants à cette marche solidaire ont parcouru 9 kilomètres – pour 300 mètres de dénivelé positif – du côté de la chapelle Saint-Gondelberg et les Cîmes Argentées.

Ces mêmes participants pouvaient également donner la somme qu’ils souhaitaient au président Claude Joannès, qui en reversera ensuite l’intégralité à la Ligue départementale contre le cancer. Au total, 247 euros ont été récoltés pour cette édition 2021. A titre de comparaison, en 2019 – la marche n’avait pas eu en 2020 à cause de la crise sanitaire – le Club Vosgien déodatien avait récolté 240 euros à l’occasion d’Octobre Rose (lire notre article).

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.