Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Collecte de sang à Saint-Dié-des-Vosges mardi toute la journée De 9h à 13h puis de 15h30 à 19h30 à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
halloween-citrouille

(Illustration)

Cet automne 2021 est une saison particulièrement chargée pour l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région, engagée sur de nombreuses collectes en Déodatie (la dernière en date avait lieu à Sainte-Marguerite), qui porte l’initiative du Défi du Sang (un challenge par équipes : lire notre article), et qui invite les donneurs pour une nouvelle collecte au cœur de la Déodatie le mardi 2 novembre toute la journée.

En effet, c’est à l’Espace François-Mitterrand, de 9h à 13h puis de 15h30 à 19h30, que les équipes de l’Etablissement Français du Sang (EFS) ainsi que les bénévoles de l’Amicale déodatienne accueilleront toutes les personnes souhaitant et pouvant donner leur sang. Rappelons les âges clés pour donner : de 18 ans jusqu’à la veille des 71 ans. Il est aussi possible de prendre rendez-vous, notamment via le site de l’EFS (http://dondesang.efs.sante.fr).

Il faut enfin souligner que le pass sanitaire n’est pas exigé pour donner son sang et que les gestes barrières sont strictement appliqués dans les lieux de collecte, et ce pour la sécurité de tous. Au chapitre convivial, la collation traditionnelle sera égayée par des choux à la crème façon Halloween, pour rappeler cette fête se déroulant au soir du 31 octobre.

Merci de venir donner si vous le pouvez, car les stocks restent très bas sur le plan national… Les personnes qui ont besoin de sang et de produits sanguins comptent sur la générosité des Vosgiens !

Collecte_Don_de_Sang_02112021




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.