Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Confectionner soi-même ses produits ménagers naturels, c’est écologique et économique

image_pdfimage_print

Vosgelis et Evodia organisaient ce mercredi après-midi des ateliers de confection de produits ménagers naturels à Saint-Roch, à destination des adhérents du Centre Social Germaine-Tillion.

Rendez-vous était donné rue Ohl-des-Marais, où Laurence Krzywanski, chargée d’animation chez Evodia, et Stéphanie Noël, ambassadrice du tri à la Communauté d’Agglomération, ont expliqué comment fabriquer soi-même sa lessive à partir de savon de Marseille. Et ce tout en sensibilisant aux avantages que présente la confection de ses produits ménagers – mais aussi de ses cosmétiques – au moyen de produits naturels.

Produire moins de déchets, réduire la nocivité des déchets… et faire des économies. A ce propos, un litre de lessive fait maison coûte par exemple moins d’un euro. Soit moins cher qu’en magasin. Et comme l’a rappelé Julie Chauffour, conseillère en économie sociale et familiale chez Vosgelis, d’autres ateliers similaires se tiendront mercredi prochain mais cette fois-ci à Kellermann, sachant qu’il reste encore 2-3 places de disponibles. Plus de renseignements auprès du Centre Social Lucie-Aubrac, par téléphone au 03-29-55-02-53.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.