Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

De jeunes Déodatiens comme des poissons dans l’eau

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Comme_un_Poisson_dans_l'Eau (2)

Ces vacances de la Toussaint seront aquatiques pour les 32 jeunes des Centres Sociaux Lucie-Aubrac de Kellermann et Germaine-Tillion de Saint-Roch qui participent à l’opération « Comme un poisson dans l’eau ».

Répartis selon 2 groupes de 8 chaque semaine, avec un groupe par centre social, les enfants âgés de 6 à 10 ans se retrouvent tous les matins à AquaNova America, de 9h30 à 11h30 du lundi au vendredi. Sur place, c’est encadrés par un maître-nageur du centre aqualudique, Mareva ce lundi matin, qu’ils effectuent différents exercices ludiques dans le grand bassin et en dehors, comme un parcours de motricité. L’idée étant d’être plus à l’aise dans l’eau, mais aussi d’éviter les glissades et chutes sur le carrelage mouillé.

« C’est la troisième fois que l’opération « Comme un poisson dans l’eau » a lieu au centre. Son organisation est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, les 2 centres sociaux et AquaNova America. Avec cette opération annuelle, on est dans le cœur de métier des maîtres-nageurs, qui est l’apprentissage. Et puis elle permet d’accueillir des enfants qui, en temps normal, n’ont pas l’habitude de fréquenter le centre » explique le chef de bassin Thibault Herry. Vendredi après-midi, en guise de conclusion de cette semaine aquatique, les jeunes prendront part à une chasse au trésor du côté de la plaine de jeux d’AquaNova America.

J.J.

Comme_un_Poisson_dans_l'Eau (2)

Ces vacances de la Toussaint seront aquatiques pour les 32 jeunes des Centres Sociaux Lucie-Aubrac de Kellermann et Germaine-Tillion de Saint-Roch qui participent à l'opération « Comme un poisson dans l'eau ».

Répartis selon 2 groupes de 8 chaque semaine, avec un groupe par centre social, les enfants âgés de 6 à 10 ans se retrouvent tous les matins à AquaNova America, de 9h30 à 11h30 du lundi au vendredi. Sur place, c'est encadrés par un maître-nageur du centre aqualudique, Mareva ce lundi matin, qu'ils effectuent différents exercices ludiques dans le grand bassin et en dehors, comme un parcours de motricité. L'idée étant d'être plus à l'aise dans l'eau, mais aussi d'éviter les glissades et chutes sur le carrelage mouillé. « C'est la troisième fois que l'opération « Comme un poisson dans l'eau » a lieu au centre. Son organisation est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, les 2 centres sociaux et AquaNova America. Avec cette opération annuelle, on est dans le cœur de métier des maîtres-nageurs, qui est l'apprentissage. Et puis elle permet d'accueillir des enfants qui, en temps normal, n'ont pas l'habitude de fréquenter le centre » explique le chef de bassin Thibault Herry. Vendredi après-midi, en guise de conclusion de cette semaine aquatique, les jeunes prendront part à une chasse au trésor du côté de la plaine de jeux d'AquaNova America. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="173605,173608,173609"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.