Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Etival-Clairefontaine – Première escale pour le « vaccibus » de la Déodatie

image_pdfimage_print

Etival-Clairefontaine-Visite_Vaccibus (4)

Le « vaccibus » de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a fait sa première escale ce mercredi, en se garant de 9h à 14h30 devant la salle Edmond-Cunin d’Etival-Clairefontaine.

Comme son nom l’indique, ce « vaccibus » est un bus aménagé qui permet de vacciner contre la Covid-19 sans avoir à se déplacer au Palais Omnisports Joseph-Claudel, où est installé le centre de vaccination du territoire. Aucune prise de rendez-vous préalable n’est nécessaire.

Comme l’a précisé ce matin le premier adjoint déodatien Bruno Toussaint, en sa qualité de responsable du centre de vaccination, ce bus est agencé en 4 zones, sur le même modèle que le centre de Saint-Dié-des-Vosges. Soit une zone d’accueil et d’enregistrement sur Doctolib, une zone réservée à la consultation avec le médecin, une zone de vaccination et une zone d’observation.

L’objectif derrière cette initiative coordonnée avec l’Etat est principalement de réaliser des primo injections. Ce qui concerne en particulier les personnes peu mobiles… donc souvent âgées. Pour la sous-préfète Carole Dabrigeon, également présente ce matin, le « vaccibus » a aussi une mission d’équité. « La population du territoire doit être traitée de façon la plus équitable possible » insiste la représentante de l’Etat.

Floqué cet après-midi par le délégataire TransDev, afin d’être davantage identifiable, le « vaccibus » sera stationné à Sénones lundi prochain, de 9h à 14h30 place Dom Calmet, puis le lundi 18 octobre de 15h à 19h devant la salle des associations de Moyenmoutier. D’autres communes sont envisagées, sachant que le véhicule sera systématiquement de retour un mois après sa première venue, cette fois-ci pour les rappels.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.