Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

FIG – Les résultats de la dictée géographique du festival

image_pdfimage_print
FIG-Résultats_Dictée_Géographique (1)

(Photographie Marc Fourniquet)

Qui dit Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges dit dictée géographique. Pour ce 32ème FIG, 22 participants – 21 pour la dictée en français et 1 en anglais – ont testé leur orthographe samedi après-midi au lycée Jules-Ferry.

Pour le texte en français, écrit par Gilles Fumey et lu par Georges Hoen, c’est la jeune Amaryllis Thomas de Saulcy-sur-Meurthe, 17 ans, et Stéphane Einrick de Metz, 40 ans, qui sont les meilleurs élèves cette année avec une seule faute chacun. L’unique participante à la dictée en anglais, Marine Demange de Sainte-Marguerite, 17 ans également, a couché sur le papier le texte de Barbara Didier, qui s’est également chargée de la lecture… avec un certain nombre de fautes. C’est ce dimanche en milieu d’après-midi, peu avant la cérémonie de clôture, que les prix de la dictée géographie ont été remis, par le premier adjoint Bruno Toussaint.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.