Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

FIG – « Je suis au monde » de Julieta Canepa, Pierre Ducrozet et Stéphane Kiehl, lauréats du prix Amerigo-Vespucci Jeunesse

image_pdfimage_print

FIG-Prix_Amerigo-Vespucci_Jeunesse (2)

Parrainé par la Mutuelle Assurance de l’Education – MAE – le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse a été attribué cette année à Julieta Canepa, Pierre Ducrozet et Stéphane Kiehl, pour leur ouvrage intitulé « Je suis au monde ».

C’est ce samedi du temps de midi que Julieta Canepa et Pierre Ducrozet ont reçu leur prix, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, accompagné d’un chèque de 1500 euros. Paru en mars 2021 aux éditions Actes Sud Junior, « Je suis au monde » propose une plongée dans la biodiversité, le monde du vivant, et une réflexion autour de la place de l’être humain dans cet exemble. Le texte se décompose en 6 grandes immersions poétiques et scientifiques, dans la barrière de Corail, la jungle amazonienne, le marché de Barcelone, le continent plastique ou la banquise.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.