Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

La Gendarmerie met en garde contre le phénomène « Squid Game »

image_pdfimage_print
Squid_Game

(Capture d’écran Netflix/Youngkyu Park)

« Squid Game », la série événement originaire de Corée du Sud, est un véritable carton. Vue par plus plus de 110 millions d’abonnés de Netflix, cette série de survie interdite au moins de 16 ans inquiète dans les cours d’école et établissements scolaires lorrains.

La Gendarmerie de la Meuse a notamment mis en garde les parents et enfants contre ce nouveau phénomène, car des élèves organisent des jeux violents inspirés des épisodes de « Squid Game » – comme 1 – 2 – 3 – Soleil – où les perdants subissent des brimades physiques. A Toulouse, un collégien a été passé à tabac par ses camarades. Dans la série, les protagonistes s’affrontent dans des épreuves mortelles afin de gagner de une grosse somme d’argent.

« Nous attirons donc votre attention sur ce phénomène, qui est malheureusement de plus en plus répandu chez les jeunes. Vous devez en parler avec vos enfants et les sensibiliser sur les conséquences dramatiques que cela peut engendrer » insistent les gendarmes meusiens.

Le Ministère de l’Education Nationale a également alerté sur le phénomène « Squid Game ». Le 19 octobre dernier sur la chaîne LCI, le ministre Jean-Michel Blanquer s’est notamment exprimé au sujet du contrôle parental des plateformes de diffusion et des réseaux sociaux. « C’est quelque chose que j’ai abordé avec les plateformes de réseaux sociaux ces derniers, puisqu’un enfant n’est pas censé aller sur un réseau social avant 13 ans. Pour autant ils le font, et donc il faut maintenant responsabiliser les plateformes. Les parents doivent vérifier davantage ce qu’il se passe. Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.