Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

« Indemnité inflation » : une aide de 100 euros pour ceux gagnant moins de 2000 euros nets par mois

image_pdfimage_print
castex-TF1

(Capture d’écran TF1)

Ce jeudi soir Jean Castex a annoncé la création d’une « indemnité inflation » pour aider les Français face à la hausse des prix. Cette aide de 100 euros sera versée à tous les Français qui gagnent moins de 2000 euros nets par mois. 

Face à la flambée des prix, le gouvernement avait promis un coup de pouce pour aider les Français. Finalement, le gouvernement a renoncé à la mise en place d’un chèque carburant et à la baisse des taxes de l’essence. Le Premier Ministre, Jean Castex a annoncé ce jeudi soir sur TF1 la mise en place d’une « indemnité inflation ».  Cette mesure est « la plus juste, la plus efficace » a expliqué le Premier ministre sur le plateau de TF1 ce jeudi soir.

D’un montant de 100 euros, cette aide financière défiscalisée est destinée à soutenir les ménages affectés par l’inflation. Versée de façon automatique, cette aide concernera les actifs, les chômeurs en recherche active d’emploi, ainsi que les retraités. « Aucune démarche ne sera nécessaire » poursuit Jean Castex. « Le pouvoir d’achat a augmenté deux fois plus durant ce quinquennat que sur les précédents : nous le devons à la politique menée par Emmanuel Macron. » explique-t-il.

Au total, 38 millions de Français bénéficieront de l’aide, selon Jean Castex.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.