Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Jérémy Gérard, capitaine du SDRB XV : « mon rôle est de tirer le groupe vers le haut »

image_pdfimage_print
Jérémy_Gérard_Capitaine_SDRB_XV_01

Jérémy Gérard en pleine action. (Photographie SDRB XV)

Jérémy Gérard est tombé dans la marmite du rugby quand il était petit. Il avait à peine 5 ans quand il allait voir ses frères jouer au stade de Raon-l’Etape, sa ville natale où il habite toujours aujourd’hui. Puis vint son tour de chausser les crampons.

« Ce qui m’a plu avec le rugby, c’est avant tout les valeurs portées par ce sport… et l’ambiance ! » Aujourd’hui âgé de 29 ans, sa passion pour le ballon ovale est intacte. Après un bref passage par Pont-à-Mousson, Jérémy Gérard est aujourd’hui l’une des pièces maîtresses du groupe Sénior du SDRB XV. Au début de cette saison 2021 – 2022, il a même été nommé capitaine de l’équipe A. Une nouvelle fonction que le troisième ligne centre endosse avec reconnaissance et fierté.

« C’est d’autant plus motivant que je reviens de blessure cette saison, car je m’étais fait les croisés l’an dernier. Mon rôle en tant que capitaine est de tirer le groupe vers le haut. Mon objectif est que nous soyons champion à la fin de la saison. A titre plus personnel, j’espère faire une année complète, sans blessure grave. Il y a beaucoup de qualité dans l’effectif, l’ambiance est super et le groupe vit très bien cette saison, qui a démarré avec de bons résultats. »

Pour Laurent Florentin, entraîneur-joueur et anciennement capitaine du SDRB XV, « Jeremy apporte énormément à l’équipe. Il arrive à maturité, il a corrigé son indiscipline et sait se mettre au service du groupe. C’est un joueur complet qui peut faire la différence individuellement alors quand il est au service du collectif comme depuis le début de saison, c’est un véritable plus. Leader naturel, Il est logiquement notre capitaine… »

Au repos ce week-end de la Toussaint, le SDRB XV recevra Thann le dimanche 7 novembre. Nul doute que Jérémy Gérard et ses coéquipiers ne lâcheront rien pour décrocher une nouvelle victoire. Et ainsi confirmer le bon début de saison de l’entente déodatienne, raonnaise et bachâmoise, qui cumule 3 victoires en 3 matchs de championnat.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.