Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

L’épidémie de Covid-19 repart

image_pdfimage_print
test-covid-PCR

(Illustration)

Vers une 5ème vague ? Selon le dernier point hebdomadaire de Santé publique France, publié jeudi 28 octobre 2021, l’épidémie de Covid-19 reprend en France. Les hospitalisations et  passages aux urgences augmentent. Le taux d’incidence est supérieur à 50/100 000 habitants dans 44 départements. Dans les Vosges, il est de 20,3/100 000 habitants. 

En cette fin de mois d’octobre, l’épidémie de Covid-19 s’installe doucement. « En semaine 42, la reprise de la circulation virale se confirme en métropole, avec une nouvelle hausse du taux d’incidence et une tendance à  l’augmentation des nouvelles hospitalisations » explique le dernier point hebdomadaire de Santé publique France, publié jeudi 28 octobre 2021.

Le taux d’incidence continue d’augmenter sur le territoire

En France, le taux d’incidence est à nouveau supérieur à 50/100 000 habitants dans 44 départements et les hospitalisations et les admissions en réanimation, repartent à la hausse. En moyenne, 5 276 cas ont été diagnostiqués par jour. Le taux d’incidence était en augmentation dans toutes les classes d’âge, excepté chez les 20-29 ans (-6%). La hausse était modérée chez les 30-39 ans (+6%) et plus marquée chez les 60 ans et plus.

Le variant Delta représente 100% des virus circulant en France

Au niveau des variants, le Delta représente désormais la totalité des virus séquencés sur les prélèvements« 100% de variant Delta identifié par séquençage lors des enquêtes Flash des 28 septembre et 5 octobre 2021 » explique  Santé publique France.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2021/10/lepidemie-de-covid-19-repart/




14 réactions sur “L’épidémie de Covid-19 repart

  1. Michel

    Si tout le monde respectait les gestes barrières et allait se faire vacciner au lieu de faire des manifs qui ne servent à rien.
    Philippot devrait être condamné par la justice pour les propos irresponsables qu’il fait croire à ces pauvres partisans.
    Je ne comprends pas ces gens qui font confiance à cet abruti.

    répondre
    1. jack

      arrêtez un peu avec vos gestes barrières ..ils sont inutiles ,et pire ,ils contribuent à faire baisser le système immunitaire(voire l’épidémie de bronchiolites chez les jeunes enfants cette automne)si tout le monde comprenait ça on pourrait enfin passer à autre chose et ne plus lire les inepties des petits moralisateurs de votre espèce, qui nous saôulent depuis un an et demi…terrez vous dans votre cave si ça vous plait mais lâchez nous la grappe ,une fois pour toutes

      répondre
      1. Michel

        C’est vous qui nous saoulez à être contre tout .
        Vous ne comprenez rien, vous êtes trop influençable, vous écoutez trop d’abrutis qui disent n’importe quoi.

        répondre
        1. jack

          influençable…?la bonne blague :quand je vous lis vous et chris j’ai l’impression de lire un communiqué d’une ars quelconque ou d’un ministre ,ou représentant de ministre ,de ce gouvernement lamentable….vous êtes de bons petits moutons ,pas d’arguments , pas de connaissances ni compétences particulières, alors vous bêlez ,bêlez ce qu’on vous donne à bêler….et quand on vous tond , je suis sûr que vous dites « merci », braves gens que vous êtes..:)

          répondre
          1. Michel

            Arrêtez de nous insulter et de nous traiter de moutons
            Allez vivre avec vos amis Bolsonaro et Trump
            Nous n’avons pas besoin de personne comme vous en France

          2. chris

            Vous ne savez même pas ce qu est un argument, l objectivité , la science ni sans doute n’avez aucune base culturelle ni diplôme universitaire. Vous ne savez qu invectiver et propager (ce que vous appelez à tout coup compétences) des mensonges et des rumeurs infondées (ce que vous appelez sûrement connaissances). Que vous soyez contre notre gvt c’est votre droit, que vous refusiez l’évidence mondiale concernant tous les gouvernements de toutes tendances confine à l’aveuglement preuve d’une absence de réflexion. Peut être n’en n’êtes vous pas capable.

      2. chris

        gestes barrières ou pas il y a toujours eu (sauf peut être lorsque justement lors des mesures plus strictes) des épidémies de bronchiolites et souvent pires qu aujourd’hui.
        Faut il rendre malade (stoppons le traitement des eaux, le lavage , la prévention de toutes les maladies contagieuses,…) la population sous prétexte de préserver le système immunitaire d’une « majorité » mais avec de graves risques pour certains? Si on avait suivi votre raisonnement avec le covid on en serait certes débarrassés (ainsi que de vos commentaires) mais à quel prix en termes de décès? trois, quatre ou cinq fois plus? avec de surcroît un système de santé encore plus en faillite (voir le Brésil ou la Russie entres autres)
        A contrario si tout le monde avait toujours respecté les gestes barrières nous n aurions pas connu une telle épreuve mais l’égocentrisme est tellement valorisé en France par les rebelles de pacotille que l’on retrouve trop souvent sur ce site.
        Je vous ferai remarquer que grâce au vaccin nous personne n est plus obligé de se terrer nulle part

        répondre
      3. ???

        A vous de nous lâcher la grappe on ne vous a pas demandé de nous lire pour nous insulter ensuite . Si cela vous pèse depuis un an et demi pourquoi lisez-vous encore les articles qui concernent le covid et les mesures . Abstenez-vous et surtout arrêtez vos commentaires de scientifique que vous êtes loin d’être!
        Si vous avez des enfants vous ne leur avez jamais appris à laver leurs mains , à éternuer non pas sur la main mais dans le coude ?

        répondre
        1. jack

          les éoliennes? une autre aberration …:)mais ça ‘est pas le sujet…j’adore le sens du dialogue qui règne ici…vous êtes amusants ,vous les énervés du covid..:)

          répondre
  2. wicky

    En tout cas la pandémie aura fait couler beaucoup d’ encre et des débats télèvisés sans fin !!!!Ne pourriez vous pas au moins vous respecter les uns les autres , même si vous avez des points de vue différents ,sans en venir aux insultes ? Personne n’ est obligé d’ avoir une opinion identique sur le sujet et bien d’ autres heureusement d’ ailleurs !! ceci se nomme la démocratie !! Bien à vous

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.