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mardi 30 nov 2021
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La ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges – Epinal rouverte avant la fin de l’année

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Accident-Train-2

(Illustration)

David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges et vice-président du Grand Est délégué aux Transports, déplacements et infrastructures, l’a annoncé ce mardi matin : la ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges – Epinal, suspendue depuis décembre 2018, sera rouverte avant la fin de l’année. Plus précisément à partir du dimanche 12 décembre.

« Le retour du train entre Saint-Dié-des-Vosges et Epinal, c’est pour demain ! Bruyères en bénéficiera tout particulièrement, avec 10 allers-retours par jour en semaine, à destination d’Epinal ou de Saint-Dié-des-Vosges, et même 7 allers-retours pour Strasbourg. Cette réouverture d’une ligne ferroviaire, la seule prévue en France en 2021, est rendue possible grâce à l’engagement très fort de la Région Grand Est et de l’Etat » détaille David Valence, qui s’est rendu aujourd’hui à Bruyères pour travailler avec le maire Denis Masy sur les événements organisés autour de la date de réouverture.

J.J.




8 réactions sur “La ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges – Epinal rouverte avant la fin de l’année

  1. valentin

    sais très bien mais entre saint die et Strasbourg il i a Prévenchères sur fave et sais un contons qui regroupe 7 petite commune mais voilât les trains son aléatoire et pour allait sur saint die ou Strasbourg il faux une voiture ou pour faire des course il faux descendre sur saint die et si vous avais pas de voiture dur dur et surtouts qui il a pas mal de personne âge sur le secteur et les jeune aussi il pourrais allait a saint die soie pour se promenais ou allait a l’école car il i a que collège ici et en plus on a q une poste et plus de distributeurs de banque pas facile pour tous le monde

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  2. bernadette

    effectivement des trains reliant Saint-Dié à Strasbourg et retour ont été supprimés (celui de 9h pour Strasbourg et celui de 12h07 pour revenir de Strasbourg – il faut partir à 7h35 et revenir à 15h57 sinon il faut aller se balader avec les bus SNCF à Molsheim ou Sélestat ou prendre un intercité qui passe par Lunéville!!!!!- cherchez l’erreur au niveau écologique la transition douce des déplacements n’est plus au programme – cette décision a été faite par des responsables qui ne prennent pas le train – il faut donc reprendre sa voiture pour un RDV à Strasbourg

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  3. jack

    10 allers/retours quotidiens??pour un train qui sera quasi vide à coup sûr…gaspillage d’argent public , pollution,à quoi il faut ajouter le côté très peu pratique pour les villageois,qui devront quand même prendre leur voiture pour se rendre à l’une des 3 gares(enfin , qui devraient car ils ne prendront pas ce train..) …david valence est décidément un piètre homme politique, que ce soit à st dié ou à la région…..le toutou de jean rottner:)

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      1. jack

        on se connait??même à 2 euros le litre , en covoiturant ce sera toujours moins onéreux et moins polluant qu’ une motrice diesel qui pollue comme cent voitures pour transporter 5 à 10 voyageurs!(tarif sncf st dié épinal :12eur60 aller simple ….pour 50km ….soit 3litres de gazoil avec un véhicule standard …même à 2 eur le litre ça fait 6 eur ….en covoiturant simplement avec 1 passager ça donne 3 eur /personne)on peut discuter de tout sauf des chiffres, comme on dit :):)
        après si ça vous plait de voir l’argent public gaspillé pour des âneries d’élus incompétents ,que vous dire…

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  4. amaro marie-claude

    je voudrais savoir si le train s’arrêtera à arches pour pouvoir aller à st dié depuis remiremont et quand il commencera à circuler au mois de décembre merci de votre réponse

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