Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Manif anti-pass sanitaire : le préfet interdit un périmètre au centre-ville d’Epinal

image_pdfimage_print

manif-anti-pass-oct

La société des membres de la Légion d’Honneur organise à partir 17 h, ce samedi 23 octobre 2021, une cérémonie précédée d’un relais de la flamme sacré de l’Arc de Triomphe dont le point de départ du parcours est fixé au palais des congrès d’Épinal.

Afin d’éviter toute manifestation non déclarée sur les lieux de cette cérémonie, et compte tenu de la fréquentation commerciale habituelle du samedi, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé de reconduire l’interdiction de manifestation et de rassemblement revendicatif dans certaines voies et espaces publics du centre-ville d’Épinal, le samedi 23 octobre 2021 prochain de 12 h à 20 h.

L’arrêté fixe ainsi la liste des rues matérialisant le périmètre d’interdiction. Ces rues ne sont pas concernées par l’interdiction, toutefois, compte tenu de l’organisation de la cérémonie, toute manifestation sera interdite de 16 h à 20 h dans les rues suivantes :

– la rue entre les deux portes

– la place des vieux Moulins

– les quais du Colonel Sérot et Jules Ferry

– la place Foch

Il rappelle, par ailleurs, que si le droit de manifester est un principe constitutionnel, il doit être concilié avec les autres droits, tels que la sécurité des personnes et des biens ainsi que la liberté de commerce et d’entreprendre.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2021/10/manif-anti-pass-sanitaire-prefet-interdit-perimetre-centre-ville-depinal/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.