Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Mobilisation syndicale à la Maison du XXIe siècle

image_pdfimage_print

Mobilisation_Syndicale_MXXIe_Siècle

Ce mardi 5 octobre, journée nationale de grève et de manifestation à l’appel des syndicats, une matinée de mobilisation avait lieu ce matin à la Maison du XXIe siècle.

Derrière cette mobilisation syndicale, un certain de nombre de revendications parmi lesquelles l’amélioration des conditions de travail, l’accompagnement des salariés en mal-être, la mise en place d’une meilleure communication entre la direction et les salariés, davantage d’embauche à la Maison du XXIème siècle mais aussi à la Maison Mosaïque, une revalorisation des salaires…

Pour Souyad Zaki, déléguée syndicale CGT qui a ensuite participé à la manifestation à Epinal l’après-midi, « les problèmes ne sont pas nouveaux ici ainsi qu’à la Maison Mosaïque. Ils datent de la réorganisation des 2 établissements, qui a fait beaucoup de dégâts auprès des salariés mais aussi des résidents. Les conditions se sont aggravées avec le temps, surtout à la Maison du XXIème siècle, et la Covid-19 n’a rien arrangé. »

« Depuis le début de la crise sanitaire, l’établissement est toujours aussi fermé, les résidents n’ont plus d’activités de loisirs. Les arrêts de travail se multiplient, la directrice adjointe a par exemple fait un burn-out. Sans oublier le délabrement des locaux de la Maison du XXIe siècle, où plus rien n’est aux normes. Il y a un manque de moyens, la situation n’est plus tenable. Il y a bien un dialogue avec la direction, mais rien de concret ne se passe. On nous dit qu’il faut atteindre l’équilibre financier » déplore la déléguée syndicale.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.