Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Nicolas Perrotey, d’adhérent à intervenant de l’Atelier Willy

image_pdfimage_print
Nicolas_Perrotey_Atelier_Willy

Willy et Nicolas Perrotey (à droite), avec en arrière plan l’une de ses oeuvres.

Adhérent depuis novembre 2016, Nicolas Perrotey va prochainement devenir intervenant de l’Atelier Willy. A compter du 6 novembre, le Fraxinien donnera ainsi des cours de dessin à l’atelier chaque samedi après-midi, de 14h30 à 16h30.

« Je cherchais quelqu’un afin de proposer des cours de dessin à l’Atelier. J’ai remarqué que Nicolas, qui est également pastelliste, avait cette facilité dans le dessin, surtout dans les portraits. Voyant son talent, je me suis dit qu’il serait tout a fait apte à donner des cours. Il en a toutes les capacités en tout cas. Il y a environ 3 semaines, je lui ai donc demandé s’il se sentirait de donner des cours de dessin. Il m’a répondu par l’affirmatif et ça s’est fait comme ça » explique Willy, qui précise que les cours de dessin se feront pas groupes de 8 personnes maximum. « Car le dessin demande beaucoup trop d’attention pour un seul intervenant au-delà de 8 personnes. »

De son côté, Nicolas Perrotey a accueilli la proposition de Willy avec beaucoup d’enthousiasme. « C’était une surprise en fait. On en avait déjà rapidement discuté, mais il n’y avait rien de concret. Puis un jour Willy m’a proposé de donner des cours de dessin. J’ai accepté directement. J’ai déjà donné quelques conseils par ci par là, mais je n’ai jamais donné de cours jusqu’à présent. C’est donc tout nouveau pour moi. Je compte laisser la parole aux adhérents, en répondant au mieux à leurs demandes. Je ne veux pas que les cours soient académiques. Le tout en sachant que les cours sont ouverts à tout le monde dès 12 ans, débutants ou non, et que l’atelier fournit le matériel de dessin. »

Autodidacte convaincu, Nicolas Perrotey a comme particularité d’être daltonien. Un handicap visuel qu’il a su surmonter pour s’adonner à sa double passion. Pour le dessin, mais aussi pour le pastel. « Je dessine depuis tout petit, avec une assiduité différente selon les périodes de ma vie. Mais j’ai toujours dessiné, je n’ai jamais arrêté. J’aime dessiner des portraits, notamment des bustes de femmes, mais j’essaie de ne pas me cantonner à un seul style. Je fais actuellement beaucoup de pastel, mais je réalise toujours des esquisses pour garder la maîtrise du trait. Ce que je trouve intéressant dans le dessin, c’est que c’est une quête un peu infinie. Il y a toujours de nouvelles choses, de nouveaux objets à apprendre à dessiner ou de traits à peaufiner. Et puis le dessin, au-delà du coup de crayon, c’est apprendre à observer et comprendre ce que l’on voit. A l’avenir, je pourrais me concentrer davantage sur ma passion artistique. Ce serait un rêve ultime de la pousser à son paroxysme et de pouvoir en vivre. »

Pour s’inscrire aux futurs cours de dessin de Nicolas Perrotey, cela se passe sur la page Facebook de l’Atelier Willy Art Création, ou directement sur place au 11 avenue de Verdun à Saint-Dié-des-Vosges. En attendant, vous pouvez découvrir le travail artistique de Nicolas Perrotey ci-dessous, ou sur sa page Facebook.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.