Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

En octobre, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise à nouveau contre le cancer ! Octobre Rose

image_pdfimage_print

Présentation_Octobre_Rose_SDDV

Une fois encore, Saint-Dié-des-Vosges s’engage contre le cancer en participant une nouvelle fois à Octobre Rose, une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Cette campagne annuelle et nationale, dont c’est la 28ème édition cette année, permet également de récolter des dons pour la recherche.

C’est ce vendredi matin, à la Tour de la Liberté, que l’édition 2021 de l’Octobre Rose déodatien a été présenté par le premier adjoint Bruno Toussaint, la directrice du CCAS Cendrine Pintos, la directrice du service KAFE Lila Regaia et Annie Dumoulin, de la Ligue contre le Cancer. L’occasion de rappeler que plus un cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont élevées. En ce qui concerne le cancer du sein, une palpitation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée dès 25 ans, tandis qu’une mammographie est préconisée tous les 2 ans à partir de 50 ans. L’occasion de rappeler également que l’an passé, malgré la crise sanitaire, ce sont 13 249 euros qui ont été reversés à l’antenne déodatienne de la Ligue.

Retrouvez ci-dessous le programme détaillé d’Octobre Rose à Saint-Dié-des-Vosges :

Marche rose

Dimanche 17 octobre

Marche rose dans le parc « Les étangs des Hauts-Monts », sur un parcours de 4 kilomètres. Site accessible en empruntant la route menant au Géoparc. En partenariat avec l’hypermarché E.Leclerc de Saint-Dié-des-Vosges.
Inscriptions à la Marche Rose de 9h à 15h, sur le parking de l’hypermarché E. Leclerc. Tarif de 3 euros, qui seront reversés intégralement à la Ligue contre le Cancer. Départs libres de 10h30 à 12h30. Départ groupé à 14 h.

Animations musicales avec Last Time, le Conservatoire Olivier Douchain, La Batucada, Leylad (chansons françaises) et Dixieland et Jazz Y Vont, mais aussi du théâtre d’improvisation avec la Compagnie Scène de Rire, une démonstration de pôle dance avec Danser sans Compter, du réveil musculaire et stretching avec les coachs sportifs du centre aqualudique AquaNova America, de la zumba par l’Institut Esthetic Center… Sans oublier les stands du Don du Sang 88, de La Ligue contre le Cancer, de l’APF France Handicap, de l’ADAPEI 88 le Patio, et sans oublier la buvette et la petite restauration proposées par la C.N.L. et la Ligue contre le Cancer.

Petits-déjeuners roses

Vendredi 22 octobre
De 10 h à 12 h – Centre Social Germaine Tillion – Saint-Roch
« Et vous ? Vous en êtes où avec le dépistage ? » animé par le Dr Chantal HEID (Gynécologue Obstétricien  au Centre Hospitalier Saint-Charles). Entrée libre.
Mardi 26 octobre
De 10 h à 12 h – Centre Social Lucie Aubrac – Kellermann
« Et vous ? Vous en êtes où avec le dépistage ? » animé par le Dr Chantal HEID (Gynécologue Obstétricien au Centre Hospitalier Saint-Charles). Entrée libre.

Cafés roses

Mardi 16 novembre
A 14 h 30 – Résidence du Parc
« Et vous ? Vous en êtes où avec le dépistage ?» animé par la Ligue contre le Cancer. Entrée libre.
Mardi 23 novembre
A 14 h 30 – Résidence Alsace
« Et vous ? Vous en êtes où avec le dépistage ?» animé par la Ligue contre le Cancer. Entrée libre.

Les enfants courent pour « Octobre rose »

Mardi 26 octobre de 14 h à 17 h au Parc Omnisports Joseph-Claudel. Avec la participation des Centres de Loisirs.

Avec les « Louves » à ne pas manquer !

Les « Louves » de Saint-Dié-des-Vosges et les prometteuses joueuses de l’Institut Fédéral de Volley-ball. Samedi 23 octobre à 19 h. Palais Omnisports Joseph-Claudel. Entrée : 7 euros. Les Louves joueront avec des maillots rose qui seront mis en vente aux  enchères durant la rencontre. (Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer).

Jusqu’au 31 octobre

Les commerçants s’associent à la Manifestation Octobre Rose et vous proposent :

  • Yves Rocher jusqu’à 30 euros d’achats : 1 euros reversé à la Ligue contre le Cancer – antenne de Saint-Dié-des-Vosges + de 30 euros d’achats : 2 euros reversés à la Ligue contre le Cancer;
  • Chocolaterie Thil : création et vente de chocolats Ruby (1 euro reversé à la Ligue contre le Cancer);
  • Chocolaterie CARL : Création et vente de Roses des Sables (1 euro reversé à la Ligue contre le Cancer);
  • Arômes et Tendances : vente d’une infusion Rooibos Love Love (un pourcentage des ventes sera reversé à la Ligue contre le Cancer);
  • Pâtisserie Laurent : création et vente d’éclairs roses (1,50 euro reversé à la Ligue contre le Cancer);
  • Les Saveurs de la Cathédrale : création et vente d’éclairs à la Framboise (1 euro reversé à la Ligue contre le Cancer);
  • Boulangerie le Four à Pain : création et vente de brioches (6/8 parts) à la Praline Rose (1 euro reversé à la Ligue contre le Cancer);
  • Au Bureau : création et vente de cocktail rose (1 euro reversé à la Ligue contre le Cancer);
  • Flore et Nature : Opération «Une rose pour Octobre Rose» (0,50 euro par rose vendue, reversés à la Ligue contre le Cancer);
  • Boulangerie Cassis-Framboise : création et vente d’éclairs roses  (parfum Litchi et fleurs de roses) (0,50 euro reversés à la Ligue contre le Cancer);
  • Institut Esthétic Center : vente de produits de beauté LPG (2 euros reversés à la Ligue contre le Cancer – Antenne de Saint-Dié-des-Vosges).
  • Kiabi : récolte de fonds sous forme de dons;
  • Bureau Vallée : récolte de fonds (boites à dons) dons récoltés, intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer;
  • Le Bon Accueil : tombola (la vente des billets de tombola sera intégralement reversée à la Ligue contre le Cancer );
  • Association des Commerçants de la Rive Gauche : récolte de fonds (boites à dons) dons récoltés, intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.