Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Petites Villes de Demain : Fraize, Plainfaing et Raon-l’Étape s’engagent vers une revitalisation

image_pdfimage_print
Petitesvillesdedemain1

(Photographies Vosges Mag)

Le programme « Petites Villes de Demain » enregistre l’entrée de 3 nouvelles communes : Fraize, Plainfaing et Raon-l’Étape. Les services de l’État et le Conseil départemental ont engagé depuis 2017 une politique partenariale de revitalisation des bourgs-centres.

Le programme « Petites Villes de Demain » vise à donner aux élus des communes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants, les moyens de concrétiser leurs projets de revitalisation pour redevenir des villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuses de l’environnement.

Fraize, Plainfaing et Raon-l’Étape, soutenues par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges (CASDDV), se sont engagées depuis plusieurs années dans une dynamique de transition et de revitalisation. C’est pourquoi, elles ont été retenues au titre du programme « Petites Villes de Demain ».

Ce matin, François Vannson, le Président du Département des Vosges a co-signé avec Yves Séguy, préfet des Vosges, la convention cadre « Petites Villes de Demain » ainsi qu’avec les maires de Fraize, Plainfaing et Raon l’Etape, David Valence, le président de la CASDD, les représentants du conseil régional et le directeur de la Banque des Territoires.

La signature de cette convention marque l’entrée de ces 3 communes et de l’EPCI dans le programme qui va permettre la mobilisation des crédits et des outils dédiés… Il s’agit de la 3ème convention signée du département des Vosges après celle de Plombières – Remiremont – Val d’Ajol (25 mai 2021) et celle de Xertigny – Charmes- La-Vôge-les-Bains (22 juillet 2021).

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.