Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Plus de 1600 euros pour l’association Lucille-Luciole grâce au cross solidaire du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print
Cross_Solidaire_Lycée_Georges-Baumont (14)

Lucille Martin a elle aussi pris part au cross ce mardi matin.

Le cross du lycée Georges-Baumont n’est pas un cross scolaire comme les autres. Car outre les déguisements de certains élèves et l’ambiance festive vient s’ajouter une dimension solidaire.

Cette année, c’est au profit de l’association Lucille-Luciole que les lycéens ont couru ce mardi matin, rejoignant leur établissement au départ de la Tête de Saint-Roch après avoir parcouru 4,5 kilomètres pour les filles, 5,5 kilomètres pour les garçons… et récolté la coquette de somme de 1620 euros au profit de Lucille-Luciole via la vente de t-shirts, que de nombreux élèves portaient pour le cross.

L’association Lucille-Luciole a été créée suite au grave accident de Lucille Martin, survenu dans la matinée du 25 janvier 2019 alors qu’elle était âgée de 19 ans. Alors au volant de sa voiture pour se rendre à la Fac de Sport, elle a glissé sur une plaque de verglas et la neige, entre Celles-sur-Plaine et Raon-l’Etape, percutant un arbre et dévalant un ravin. Cet accident de la route a laissé la jeune femme tétraplégique, mais ne lui a pas ôté sa joie et sa soif de vivre. Preuve en est encore ce matin, puisqu’elle était elle aussi sur la ligne du départ du cross, installée dans sa joëlette poussée par des élèves.

Pour suivre Lucille-Luciole, rendez-vous sur la page Facebook de l’association.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.