Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Rambervillers – Lancement de l’atelier de production de steaks hachés surgelés

image_pdfimage_print
coopérative-adequat-vosges-steak-hache-rambervillers

(Photographie Coopérative Adequat Vosges Rambervillers)

Suite à la fermeture de l’unité de production de steaks haché surgelés d’Elivia à Eloyes en 2019, plus de 300 producteurs du Grand Est se sont retrouvés sans solution. Après une première étude de faisabilité conduite par la Chambre d’Agriculture des Vosges, un groupe de travail s’est constitué avec une quinzaine d’éleveurs d’ADEQUAT Vosges et un projet a alors été présenté à l’automne 2019 aux producteurs pour recueillir leurs engagements. Ce mardi, Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges, et Yves Grandemange, président d’Adequat Vosges étaient à Rambervillers pour lancer la production de steaks hachés surgelés dans le nouvel atelier d’Adequat Vosges. 

La Chambre d’Agriculture des Vosges et la coopérative Adequat Vosges ont recueilli le nombre d’engagements minimum pour lancer le projet de steaks hachés surgelés, à savoir la contractualisation de 157 éleveurs pour 170 tonnes de steaks hachés.

Les travaux de 950 m2 ont débuté en septembre 2020. Le coût total de l’investissement est de 4 350 000 €, financé par les éleveurs adhérents de la coopérative, des aides à l’investissement (Europe, Etat, Région Grand Est, Conseil Départemental des Vosges, Communauté de Commune de la Région de Rambervillers), des prêts bancaires et des certificats d’économie d’énergie pour la récupération de chaleur.

L’atelier, situé sur la zone industrielle de Rambervillers, est entré en production depuis le lundi 11 octobre et 10 salariés supplémentaires ont été recrutés depuis le mois de février sur l’ensemble des services.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.