Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Le parcours d’art urbain s’étoffe d’une nouvelle fresque

image_pdfimage_print
Raon-l'Etape-Inauguration_Deuxième_Fresque_Ondes_Urbaines (2)

La fresque a été inaugurée jeudi en fin de journée. (Photographies Galerie 36ème Art)

« Ondes Urbaines », le parcours d’art urbain de Raon-l’Etape, fruit d’un partenariat entre la Municipalité et la Galerie 36ème Art, s’étoffe d’une nouvelle fresque après celle réalisée en juillet par Primal (lire notre article).

C’est l’artiste muraliste italien Luca Ledda, qui est récemment passé par Epinal, qui a réalisé la seconde fresque raonnaise. L’oeuvre haute en couleurs est à découvrir sur l’un des murs de la rue Pasteur, à proximité de la gare SNCF.

« Cette œuvre traite de la relation entre l’homme et la nature, de la façon dont ils sont mutuellement liés. Le monde naturel est actuellement en grave danger, et l’être humain est la graine à partir de laquelle la nature doit recommencer à fleurir. Nous faisons partie de la nature et la nature fait partie de nous » explique l’artiste urbain à propos de sa fresque, qu’il a réalisé durant une semaine ces derniers jours.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.