Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Retour aux sources pour Vianney Huguenot Le journaliste était de retour dans son ancienne école Sainte-Marie

image_pdfimage_print
1

(Photographies ISM)

 Vianney Huguenot, journaliste notamment connu pour sa chronique matinale sur France Bleu et chef d’orchestre de l’émission « Sur ma route » sur Moselle TV, est un ancien élève de l’Institution Sainte-Marie. Il y a fait toutes ses gammes, de la Maternelle à la Terminale. C’est dire si  Vianney Huguenot connaît l’ISM, d’autant qu’il est revenu humer l’odeur des parquets et des fournitures scolaires cette semaine, pour y tourner un nouvel épisode de « Sur ma route ».

« On enregistrait ce matin la 100e de l’émission ! Exceptionnellement, je n’étais pas le présentateur mais l’invité. Une émission spéciale présentée par Jérôme Bergerot, directeur général de Moselle TV, tournée d’abord à Saint-Dié-des-Vosges, à l’école Sainte-Marie, dans la salle de classe de CM2 où je fus l’élève de mon père » explique Vianney Huguenot, tout en précisant que « deux de mes sœurs ont assisté à l’enregistrement, nous n’étions pas revenus ici depuis 1991, date du départ en retraite de notre papa ».
En fait, le papa, Maurice Huguenot, était instituteur durant plusieurs décennies. « J’ai ressenti un souvenir formidable » ajoute Vianney Huguenot, avec beaucoup d’émotions dans cette salle de classe de CM2 qui donne sur le Robache. « Que de souvenirs. » C’est le cœur gros que Vianney a quitté les murs du primaire avec une nostalgie non feinte. Un pan de vie assurément.
L’émission sera diffusée ce samedi 9 octobre sur Moselle TV (14h et 20h45) et Vosges Télévision (21h45), ou en replay. En partenariat avec France Bleu Sud Lorraine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.