Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges a reçu un avis favorable pour être Centre de Préparation Olympique Communiqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Paris_2024_Logo

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges vient de recevoir un avis favorable pour devenir un Centre de Préparation Olympique. Ainsi, le Palais Omnisports Joseph-Claudel peut désormais, par le biais de son apparition dans le catalogue des centres proposés aux diverses délégations, espérer accueillir une équipe de volley-ball préparant Paris 2024.
Le 13 septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Depuis, un label « Terre de Jeux 2024 » permet aux territoires qui le souhaitent, de prendre part à l’aventure en augmentant la place du sport dans la vie des habitants.

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges bénéficie de ce label depuis 2020. Celui-ci lui permet notamment de pouvoir candidater comme centre de préparation olympique.

Une candidature qui a porté ses fruits puisque la Ville vient d’apprendre qu’elle bénéficie d’un avis favorable de la part du comité d’organisation de Paris 2024 pour accueillir une équipe de volley-ball. Cela signifie que les délégations pourront, si elles le désirent, choisir Saint-Dié-des-Vosges comme lieu d’entraînement pour préparer Paris 2024. Cet avis prend effet dès à présent et arrivera à échéance à l’été 2024.

Forte d’un club de volley-ball évoluant en Élite Féminine (2e niveau dans la hiérarchie nationale), la ville dispose d’un équipement sportif de haut niveau avec le Palais Omnisports Joseph-Claudel, copieusement garni lors des matchs à domicile de son équipe fanion. Saint-Dié-des-Vosges, c’est aussi une ville qui a reçu, dans un passé récent, de nombreuses fois l’équipe de France féminine de volley-ball et qui a déjà prouvé son sens de l’organisation.

Pour être sélectionné, le dossier devait valider le fait que les équipes sportives puissent être accueillies dans des conditions satisfaisantes, en adéquation avec les prérequis des Fédérations internationales et des Fédérations Nationales en termes d’expérience d’accueil d’équipes sportives de haut-niveau, de disponibilité des réseaux de transport, d’hébergement et de restauration adaptés à des athlètes, entre autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.