Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges fait son retour avec une 4ème édition Rendez-vous vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
Présentation_Salon_Loisirs_Créatifs (3)

Catherine Viry et Patricia David, chevilles ouvrières du Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges.

Après une parenthèse forcée en raison de la crise sanitaire, le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges fait son retour en cette année 2021, avec une 3ème édition les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre prochains à l’Espace François-Mitterrand.

Toujours organisé par le club « Aux Bons Points » avec le soutien de la Ville, ce nouvel épisode du Salon des Loisirs Créatifs réunira 36 exposants, originaires de Saint-Dié-des-Vosges, des Vosges, du Grand Est, mais aussi de la Région Parisienne, de l’Allier ou de la Dordogne. Scrapbooking, patchwork, broderie et cartes à broder, points de croix, tricot, mercerie, collage, mosaïque, boutons céramique, ruban et dentelle, arts du fil, taille bois, tissu, laine, feutrine… En clair et pour résumer, chaque amateur de loisirs créatifs y trouvera une nouvelle fois son compte. D’autant plus que différents ateliers seront proposés sur le salon (inscriptions sur place) : mosaïques, laine feutrée, cartes en papier découpé ou encore fabrication de marques page. Le tout sans oublier les démonstrations sur les stands, qui seront assurés par les exposants.

Cette 4ème édition apportera également son lot de nouveautés, avec une exposition des ouvrages des membres du club organisateur, ainsi que la présence d’un certain nombre de nouveaux exposants, dont la Coutellerie Henry – la dernière coutellerie française – l’illustratrice Cécile Kranzer, qui travaille le collage de papiers et réalise des collections de cartes postales produites à Colmar, ou Pierre Souvay et Corinne Hardanger, spécialisés dans les dentelles au fuseau, les points de croix et le kumihimo, une forme japonaise de tressage.

Comme l’ont rappelé ce mardi après-midi Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières de cette manifestation automnale, « l’idée derrière le Salon des Loisirs Créatifs est de rassembler des professionnels proposant tout ce qu’il faut pour créer à la maison. Et ce juste avant la période de Noël ». Une formule qui fonctionne, puisque le salon attire entre 4000 et 5000 personnes chaque année. Ces dernières de souligner également que l’entrée est gratuite, que de la restauration rapide sera proposée via des food-trucks, et que le respect des règles sanitaires sera de mise à l’intérieur du salon.

Plus de renseignements sur https://salonloisirscreatifs.fr/, https://www.facebook.com/clubauxbonspoints/ et via l’adresse clubauxbonspoints@gmail.com.

J.J.

Présentation_Salon_Loisirs_Créatifs (1)Présentation_Salon_Loisirs_Créatifs (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.