Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Le sapin de la place Stanislas sera made in Vosges L'esprit de Noël voit la vie en Vosges...

image_pdfimage_print

sapin-gérardmer-place-stanislas-nancy

Le grand sapin qui trône sur la place Stanislas à Nancy chaque hiver viendra cette année de Gérardmer, ou plus précisément de la maison de famille des Micheletto.

« C’est mon beau-frère qui avait vu une annonce de la Ville de Nancy dans le journal il y a environ 3 ans, disant qu’ils recherchaient un sapin pour la place. Et c’est vrai que suite à la tempête nous avions eu très peur et la question s’était posée de le couper car il aurait pu tomber sur notre maison, ou pire, sur celle des voisins… Mais à l’époque, quand nous avons répondu à l’annonce, on nous avait dit qu’il n’était pas encore assez grand et qu’il nous recontacterai dans deux ou 3 ans, car il devait atteindre 20 mètres je crois. Et c’est qu’ils ont fait ! » explique Christelle Jardiné. Si la famille aura sans doute un petit pincement au cœur lorsque le majestueux conifère sera abattu, Christelle se souvient néanmoins des paroles de son père : « Il disait souvent qu’il verrait bien ce sapin décoré ! » ce sera chose faite et bien faite avec une inauguration le 19 novembre prochain (la veille de l’anniversaire de votre humble serviteur…) place Stanislas, inauguration à laquelle la famille gérômoise sera conviée !




2 réactions sur “Le sapin de la place Stanislas sera made in Vosges

  1. Seb

    Pour ceux qui ne le savent pas, Noël est une fête païenne. Faites des recherches et vous verrez que cela n’a rien à voir avec l’Evangile. Le Père Noël a les cheveux blancs (comme Jésus), il vient récompenser les enfants sages (comme Jésus qui revient vite pour récompenser ses enfants), il passe vers minuit (c’est le cri de minuit dans Matthieu chap 25),etc…

    répondre
    1. l'esbaubi

      Cré bon diou, mais c’est vrai.

      Fort heureusement le rapport Sauvé nous rassure sur la perfection de l’église catholique.

      Va falloir te ré-orienter mon bon Seb. Mais attention à toi avant de te tourner vers … autre chose.

      Ceci dit, sans aucune allusion grivoise (quoi que).

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.