Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Le SDRB XV doit confirmer sa bonne forme à Strasbourg

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Les joueurs du tandem Vogt-Florentin voudront enchaîner une troisième victoire en autant de match ce dimanche à Strasbourg (15h). Les Alsaciens, eux, voudront décrocher une première victoire après un match nul face à Thann (17-17) et une lourde défaite à Saverne (38-8). Rien ne sera donc simple pour le SDRB XV ce week-end…

Laurent Florentin se méfie de ce déplacement : « On connaît très bien cette équipe et on sait que cela ne sera pas simple. C’est déjà un premier tournant, soit on l’emporte et on se positionne dans le trio de tête, soit on s’incline et on devra cravacher pour accrocher les places qualificatives. Strasbourg aura à cœur de l’emporter après ce début de saison difficile… » En effet, alors que les Cheminots de Strasbourg s’inclinaient lourdement à Saverne, le SDRB XV réalisait un match plein face à Saint-Louis : « Les joueurs ont respecté les consignes et se sont fait plaisir. On a su se rendre ce match facile et tout le monde a pu avoir du temps de jeu… Malheureusement et comme pour toutes les équipes, le retour au contact est difficile et nous devons déjà enregistré plusieurs blessés… »

En effet, pour ce match, l’Entente devra gérer un problème d’infirmerie avec pas mal de casse : Ghezala et Locatelli sont blessés pour plusieurs semaines,  Urbès est en phase de reprise, Miclo et Gérard sont incertains suite à des blessures du week-end dernier… Cela fait déjà beaucoup après seulement deux matches. En y ajoutant les absences de Fulpin, Guerard, Noel, Midelet et du demi d’ouverture Eby, cela fait beaucoup pour composer le groupe de dimanche.

Toutefois, avec leurs valeurs et leur solidarité, les Vosgiens ont les armes nécessaires : outre le collectif, les individualités pourront aussi faire la différence avec notamment le retour de Gagnerot et d’Olivier Castel, à l’ouverture après de longs mois d’absence.

« Je connais trop bien ce championnat pour penser que ce match sera une formalité. On se doit de confirmer notre bonne prestation de dimanche dernier. Malheureusement, on a énormément d’absents et de blessés », reconnaît l’entraîneur, Laurent Florentin. « Les Cheminots, n’ont certes pas encore gagnés de match mais ils ont un groupe de qualité qui travaille bien… Il faut se méfier de ce genre de déplacement. Dimanche, il sera important de bien attaquer. On va jouer un rugby simple et continuer à se rassurer en défense et en touche. En faisant des choses simples et efficaces et avec un banc de qualité qui devrait énormément apporter, on ne devrait pas être loin… »

Pour résumer donc, le SDRB XV se méfie de ce déplacement mais aura comme objectif d’engranger une troisième victoire pour continuer. Avec sérieux et pragmatisme, les partenaires de Jordan Colin doivent pouvoir le faire…

Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel, Colin J., De Bue, Demetz, Djeubou, Erraes, Florentin, Freitas, Gagnerot, Georges, Gerard (cap.), Hamiche, Hilaric, Humann, Laurent, Lemaire, Mabboux, Miclo, Mourniac, Ozdemir, Robert et Urbès.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.