Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Le SDRB XV reçoit Saint-Louis ce dimanche à Raon-l’Etape

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Après leur première victoire à Saint-Avold (22 – 28) malgré un match médiocre d’après le staff local, les joueurs de l’Entente reçoivent Saint-Louis ce dimanche. Le match se déroulera à Raon-l’Etape au stade de Chavré (15h). « En effet, la mairie de la ville de Saint-Dié-des-Vosges a demandé à ce que ce match soit « délocalisé » à Raon L’Etape pour enfin, pouvoir commencer une phase de travaux de réfection. Cependant, je suis surpris que ce matin encore, rien n’avait commencé… » s’interroge Laurent Florentin.

En ce qui concerne le terrain, « les joueurs nous doivent une revanche… Dimanche dernier, on a fait tout ce qu’on ne devait pas faire… Indiscipline, individualisme, blabla inutile… On a de la chance de revenir avec la victoire… » s’énerve Laurent Florentin. En effet, les partenaires de Jérémy Gérard ont failli tomber dans le piège tendu par Saint-Avold mais ont pu se remettre notamment à la botte de Julien Eby pour engranger un succès important. « On partait totalement dans l’inconnu et on avait prévenu les joueurs… Le contexte était particulier avec le public le long de la ligne de touche et des joueurs très agressifs en face mais l’essentiel est là : la victoire. » ajoute l’entraîneur-joueur.

Vous l’aurez compris, il faudra être donc bien meilleur pour les Vosgiens s’ils veulent engranger une seconde victoire dans ce championnat qui s’annonce serré. Pour ce faire, le SDRB XV enregistre notamment les retours de Cyrille Robert, Thibaut Colin et Fredy Djeubou alors qu’ils seront notamment privés de Urbes (blessé), Fulpin, Gagnerot, Ghezala ou encore Freitas et Guerard, tous des titulaires habituels. En ce qui concerne, Aubertin, véritable fer de lance du pack vosgien, une décision sera prise aux derniers moments suite à sa blessure de dimanche dernier.

« Il faudra être bien meilleur sur les fondamentaux notamment en touche. Saint-Louis semble avoir un très bon alignement et être très performant dans le jeu au près avec notamment un troisième ligne centre au dessus du lot… » anticipe Laurent Florentin. En effet, Saint-Louis est réputé pour être une belle équipe avec un pack qui surclasse tous ses adversaires. Toutefois, le SDRB XV a du répondant dans ce domaine. Laurent Florentin, qui sera titulaire, ce dimanche se veut optimiste : «Nous avons pas mal d’absents ce week-end mais ce n’est pas grave, l’équipe qui sera alignée sera compétitive et nous nous devons de l’emporter ! »

Faisons confiance aux Vosgiens pour se reprendre et commencer leur saison à domicile par un premier succès. Après plus d’un an sans match à domicile et encore plus à Raon-l’Etape, espérons que le public réponde présent ce dimanche… Il ne sera pas de trop vu le défi qui attends les hommes du président Saltzmann.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Colin J. et T., De Bue, Demetz, Djeubou, Eby, Erraes, Florentin, Georges, Gerard (cap.), Hamiche, Hilaric, Humann, Laurent, Lemaire, Mabboux, Miclo, Midelet,  Noel, Ozdemir et Robert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.