Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Voitures radars privées : des astuces pour les reconnaître sur les routes

image_pdfimage_print
voiture-radar

(Illustration)

Les voitures-radar de sociétés privées arrivent dans les Vosges. Elles seront déployées progressivement sur le département ainsi que sur toute la Lorraine à partir du 1er trimestre 2022. Automobile Magazine explique comment reconnaître les voitures-radar de sociétés privées. 

Les voitures-radar banalisées privées, cauchemar des automobilistes, débarquent dans les Vosges. Elles étaient jusque-là pilotées par les forces de l’ordre uniquement. S’il est très difficile de les repérer sur les routes, Automobile Magazine donne tout de même quelques astuces. Selon nos confrères, sur la plage arrière de ces voitures-radar de sociétés privées, un rectangle noir aux contours gris foncé serait visible. Selon le magazine automobile, la nuit, « le détecteur infrarouge se distingue par une série de petites LED rouges. »  À travers le pare-brise, plusieurs caméras sont visibles.

Côté immatriculation, les voitures-radar sont immatriculées comme les voitures d’automobilistes. Même s’il est difficile d’apprendre la liste, plusieurs sites renseignent les plaques d’immatriculation avec même quelques photographies.

Les radars-mobiles sont déclinés sous plusieurs marques de véhicules. Il est donc impossible de les repérer par la marque du véhicule.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.