Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – De grands noms pour une grande cause

image_pdfimage_print

Sans-titre7

Lundi 20 septembre 2021, la Maison Bragard participait en tant que partenaire officiel à l’une des plus prestigieuses soirées de la rentrée : la cérémonie des Trophées Le Chef, organisée par le magazine Le Chef.

La confiance renouvelée entre Bragard, Francis et Anne Luzin (Président de FL Régie et Directrice des Publications des Editions de la RHF), les a convaincus de mener ensemble une opération unique pour une grande cause : la mise en vente d’une veste signée par de grandes personnalités et dont l’argent récolté sera reversé à la fondation Apprentis d’Auteuil.

Une initiative engagée

L’idée est venue naturellement : en présence de tant d’invités prestigieux lors d’une seule et même soirée, l’occasion de présenter ce projet était plus qu’approprié !
Présenter les vestes Bragard, des modèles d’ailleurs portés par les lauréats qui se sont vu remettre des prix d’Excellence ce même soir, et les faire signer pour ainsi rassembler des grands noms autour d’une même cause : une initiative accueillie par tous avec enthousiasme !

Apprentis d’Auteuil agit auprès des jeunes rencontrant des difficultés et des familles fragilisées. Les dons seront reversés à un projet lié aux activités de l’Ecole Hôtelière Sainte Thérèse intitulé « L’art dans l’assiette » et qui a pour but de faire naître chez les jeunes une synergie entre la gastronomie, l’art et le monde qui les entourent, et développer leur créativité. Trois projets mêlant des arts visuels, des extraits d’œuvres littéraires, ou encore de la musique, trois approches purement émotives et/ou intellectuelles, qui invitent ces jeunes en BAC Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration à réaliser leurs assiettes artistiques.

Une signature du Chef

Au lendemain de la soirée, les vestes ont été présentées sur les stands Bragard et Le Chef au salon du SIRHA, à Lyon, pour ainsi continuer à récolter des signatures et mettre en avant ce projet. Plus de 80 signatures au total sur les 3 vestes réunies ! Glenn Viel, Virginie Basselot, Serge Vieira, Davy Tissot, Nicolas Sale, Emmanuel Renaut, Jocelyne Caprile, Joseph Viola, Stéphanie Le Quellec, Claire Verneil, Fabrice Prochasson, Jean-Rémi Caillon et tant d’autres… ont participé à cette collecte ! Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a fait la fierté de la Maison en dédicaçant aussi les vestes et en saluant cette belle initiative !

Mise en ligne et tirage au sort

La cagnotte sera mise en ligne sur Cagnotte : De grands noms pour une grande cause – Leetchi.com à partir du 20 octobre et jusqu’au 19 novembre 2021 minuit. Le samedi 20 novembre une personne ayant participé à cette cagnotte sera tirée au sort et remportera une veste, signée par de grands noms tels que Guillaume Gomez, Joseph Viola, Davy Tissot ou encore Emmanuel Macron ! Les dons seront remis officiellement par Guy Bœuf, PDG de la Maison Bragard et Anne Luzin, Directrice des Publications des Editions de la RHF, aux équipes d’Apprentis d’Auteuil courant le mois de décembre. Les 2 autres vestes seront exposées dans les bureaux de la Maison Bragard et le magazine Le Chef !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.