Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – La Foire de Poussay est de retour !

image_pdfimage_print

foire-poussay9

Rendez-vous ce week-end du 23 et du 24 octobre pour la traditionnelle foire agricole de Poussay, l’une des plus grandes foires agricoles de France. Ce grand rassemblement donne, comme chaque année l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis le temps d’une journée en sillonnant les allées et les exposants avant de se restaurer parmi les nombreuses brasseries professionnelles et associatives. 

Depuis 1598 la foire de Poussay anime le village chaque année, mais pour le première fois l’année dernière à cause de la crise sanitaire, l’évènement avait été annulé. Cette foire, évènement réputé bien au-delà des limites de la Région Grand Est, est l’occasion pour le public fidèle d’aller à la rencontre des nombreux exposants répartis sur 22 hectares. Au-delà de son côté festif, cet évènement annuel est également l’occasion de promouvoir l’agriculture vosgienne.

Après plusieurs semaines d’incertitude, les habitants ont été heureux d’apprendre que la foire 2021 était maintenue. Elle aura lieu les 23 et 24 octobre. Il reste encore des places pour les exposants. Cette ancienne foire agricole attire chaque année de nombreux visiteurs. Il s’agit de la troisième foire de ce type en terme d’importance sur toute la France.

La foire regroupe plusieurs centaines d’exposants avec un important marché aux bestiaux (bovins, poules ou lapins), du matériel agricole avec de grosses machines récentes et imposantes, tels que des tracteurs, moissonneuses-batteuses, grande machinerieet un grand marché (vêtements, quincaillerie, vins, bonbons, bottes, ameublement, vaisselle, produits alimentaires, des démonstrateurs, voitures neuves et occasions…) et de nombreuses buvettes locales, ainsi que des stands de restauration où vous pourrez déguster des produits locaux ou nationaux.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2021/10/foire-de-poussay-de-retour/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.