Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Vosges – France Inter est dans la « place »

image_pdfimage_print

les-4

L’émission de France Inter Les 4 saisons de « La terre au carré » fait étape dans les Vosges avec : l’automne dans les Vosges Du lundi 18 au vendredi 22 octobre, à 14h.

Depuis la pandémie, le monde n’est plus le même. L’humanité a pris conscience qu’elle peut modifier ses comportements et gagner la bataille contre le réchauffement climatique. Cette révolution est déjà en train de bouleverser les vies et touche tous les territoires, toutes les couches de la société depuis le cercle familial jusqu’aux entreprises en passant par les associations, les établissements scolaires, les politiques, les artisans et les artistes. Toutes les générations sont engagées dans cette mutation en mettant en oeuvre de nouvelles idées et de nouvelles formes de vie. C’est dans ce contexte que l’équipe de « La terre au carré » a décidé de sortir de son studio, Nagra sous le bras, pour aller, pendant une semaine à la rencontre de celles et ceux qui, partout en France, sont déjà en train de vivre et d’expérimenter la transition écologique. L’occasion de s’immerger dans les milieux naturels et les écosystèmes pour mieux les comprendre et les observer de plus près.
Une semaine pour partir à la découverte des territoires pour donner la parole à toutes les personnes qui individuellement ou collectivement préparent activement le monde de demain en innovant, en luttant ou en bousculant les pratiques dans le but d’avoir une influence positive sur le climat et la biodiversité. Une semaine pour s’immerger dans les milieux naturels et les écosystèmes qui composent ces territoires au fil des saisons pour en comprendre le fonctionnement et en observer la beauté.

La suite de l’article : https://gerardmerinfo.fr/2021/10/france-inter-place/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.