Search
jeudi 9 déc 2021
  • :
  • :

Vosges – Sylvie Mathieu, présidente de l’Adavie, décorée de la Légion d’Honneur

image_pdfimage_print
Légion_d'Honneur_Sylvie_Mathieu (3)

(Photographies Conseil Départemental des Vosges)

Pour son sens de l’engagement, son parcours professionnel et personnel remarquable, Sylvie Mathieu, présidente de l’Adavie des Vosges, a été décorée Chevalier de la Légion d’Honneur, ce mardi 26 octobre, par le président du Conseil Départemental François Vannson.

La cérémonie de remise de cette prestigieuse distinction s’est déroulée en présence du maire de Saint-Amé Arnaud Jeannot, de Eric Boeuf, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, ainsi que de la famille, les amis et les collègues de la récipiendaire.

« C’est pour moi un immense plaisir que de vous remettre cette décoration et d’être pour la circonstance votre parrain. J’ai toujours apprécié votre personnalité, votre passion pour les Vosges et votre sens de l’engagement envers celles et ceux qui au cours de leur vie présentent une fragilité et nécessitent d’être épaulés. C’est aussi ma conception de la solidarité (…). Distinguer, c’est croire en la vertu de l’exemple, c’est admettre la force entraînante de la mise à l’honneur, c’est dire publiquement que la remise d’une décoration, surtout la plus prestigieuse de tous nos ordres nationaux, n’est jamais un acte anodin » a déclaré François Vannson, en s’adressant à Sylvie Mathieu.

Créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d’Honneur est la plus haute distinction honorifique française, ouverte à toutes et à tous sans exclusive ni exclusion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.