Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Des boîtes de Noël solidaires habillées par des élèves du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Boîte_Noël_Démunis_Lycée_Georges-Baumont (2)

Le collectif des Vosges des Boîtes de Noël a récemment lancé sa collecte de l’année 2021. Du 10 novembre au 10 décembre, toutes celles et ceux souhaitant faire un geste altruiste en faveur des plus démunis, peuvent déposer des objets… mais pas que.

Car chacune des boîtes contient un vêtement ou accessoire chaud (bonnet, gants…), de la nourriture avec une longue date de péremption (chocolat, biscuits, etc.) un produit de beauté, un loisir (comme un livre) et un mot doux. Depuis l’an dernier, cet élan de solidarité de fin d’année est également organisé à Saint-Dié-des-Vosges et en Déodatie, en lien avec les principaux partenaires de l’accompagnement du public. Institutionnels comme associatifs.

Boîte_Noël_Démunis_Lycée_Georges-Baumont (3)

En cette année 2021, l’antenne déodatienne des Boîtes de Noël peut compter sur le soutien du lycée Georges-Baumont, via l’implication de 45 élèves de 3 classes de Bac Pro RPM. Encadrés par leur enseignante en Arts Appliqués Isabelle Glay-Noël, les lycéens ont habillé des boîtes pour sensibiliser le public à cette opération solidaire. En s’inspirant du travail de l’artiste français Ben Vautier, ils ont emballé les boîtes de papier noir, sur lesquelles différents mots ont été inscrits. Par exemple « Donner le plaisir », « Donner pour exister », « L’amour change le monde », « L’amour est dans cette boîte » ou encore « Tous solidaires ». De leurs réflexions a également découlé le slogan « Et si donner était un Art ? ».

Boîte_Noël_Démunis_Lycée_Georges-Baumont (4)

Ce mardi matin, une partie d’entre eux et leur enseignante se sont rendus rue Thiers, dans les locaux de l’ancienne papéthèque, en décorant la vitrine avec leurs boîtes noires. Prêtés gracieusement pendant l’opération par Alain Weil du Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges, ces vastes locaux permettent de stocker les boîtes au fur et à mesure des dons. Etaient également présents sur place Céline Hanzo-Rouillon, responsable des Boîtes de Noël pour le secteur montagne, Samuel Harauld du Samu Social d’Epinal, en sa qualité de coordinateur pour la Croix Rouge des Vosges, et Guillaume Durand du Lions Club.

Ces derniers de préciser que les points de collecte des dons à Saint-Dié-des-Vosges sont le bureau de l’Office de Tourisme, le magasin Bureau Vallée et l’institut de beauté L’Effleure du Bien. Et de rappeler également que l’opération avait remportée un grand succès l’an dernier, avec pas moins de 2000 colis distribués sur tout le département.

Pour des informations complémentaires sur cette campagne solidaire, rendez-vous sur la page Facebook du collectif des Vosges des Boîtes de Noël.

J.J.

Boîte_Noël_Démunis_Lycée_Georges-Baumont (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.