Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Du changement zone Hellieule 2

image_pdfimage_print

ALDI_LIDL_Zone_Hellieule (6)

Du changement est à prévoir du côté de la zone Hellieule 2. Sur les pancartes de chantier récemment installées devant l’ancien Conforama et devant l’hôtel Campanile, il est précisé que les 2 bâtiments font prochainement être détruits. L’emplacement de Conforama deviendra un supermarché LIDL d’une surface de 2353 m², qui viendra remplacer celui de la rue de la Madeleine à quelques centaines de mètres de là. L’hôtel Campanile, qui fermera donc ses portes, sera quant à lui remplacé par une autre enseigne allemande, un magasin ALDI de 1565 m².

J.J.




3 réactions sur “Du changement zone Hellieule 2

  1. Stéphane

    Je n’arrive pas à comprendre cette logique, comment ces enseignes s’implantent et déménagent 50M plus loin en si peu de temps ?

    Ne possèdent-elles pas de service dédié à l’implantation, rien que le coût pour ces construction/déconstruction, l’impact environnemental…

    Sous prétexte de capté une clientèle plus importante ?

    Le magasin Lidl n’était pourtant pas ancien, le parking était relativement adapté et non loin de « la locomotive commerciale » Leclerc.
    Concernant Lidl c’est un « bis repetita »
    Voyez celui rue d’Alsace qui à lui aussi déménagé en bord de route.

    Concernant Aldi, même si la zone « Cora » s’amenuise, le magasin venait d’être relooké.

    Quand la guerre commerciale prime sur le bon sens…

    répondre
    1. Houlà.

      Redescendez de votre nuage.
      Chaque dirigeant d’enseigne n’a pour objectif que de devellloper son chiffre d’affaire et de le pereniser dans le temps.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.