Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Choc au sommet au Stade Pierre-Pebay pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Pour pouvoir continuer à jouer les premiers rôles, le SDRB XV, actuellement leader du championnat doit bien aborder la réception de son dauphin, le RC Thann.

Sérieux et plein d’envie, les partenaires de Jérémy Gérard l’ont été il y a deux semaines en s’imposant à Strasbourg (14 – 26) pour engranger une troisième victoire en trois rencontres. « Les joueurs ont montré un super état d’esprit. Tout n’a pas été parfait dans le jeu : on manque cruellement de repères et cela se voit notamment en défense… L’envie nous a permis de nous en sortir sur ce coup là mais est ce que cela sera suffisant tous les dimanches ? » s’interroge l’un des entraîneurs de l’Entente, Laurent Florentin.

C’est donc une équipe vosgienne invaincue depuis le début de saison qui accueillera Thann ce dimanche à 15h au Stade Pierre Pebay à Saint-Dié-des-Vosges. C’est un gros morceau qui attend le XV de Jean-Marc Vogt et Laurent Florentin pour cette quatrième rencontre. En effet, les alsaciens pointent à la seconde place du championnat, restent sur une victoire sur le favori Saverne (13 – 12) et sont également toujours invaincus (2 victoires, 1 nul).

« Le premier qui reçoit le second, forcément on s’attend à un gros match. Thann est une équipe expérimentée avec des avants solides et quelques individualités derrière notamment au centre de l’attaque. Cette formation va nous poser des problèmes mais on se doit de l’emporter. Il faut avoir à l’esprit que c’est la première place qui se joue et que cela va être un gros combat. Entre les conditions météorologiques, l’état du terrain et l’adversaire, il va falloir assumer notre statut pour continuer à être en haut du classement. » prévient Laurent Florentin qui enregistre notamment les retours des expérimentés Julien Eby et Eric Midelet, absents à Strasbourg.

Pour ce match, le staff de l’Entente fera confiance au groupe qui s’est imposé en Alsace mais sera privé d’Arnaud Erraes et d’Aloïs Urbes. Ainsi, Frédéric De Bue se verra offrir sa première titularisation de la saison et Corentin Goncalves et Arthur Cargemel intégreront le groupe pour la première fois de l’année. « Nous avons 28 joueurs disponibles pour ce match, 6 ne seront donc pas dans le groupe… J’espère que ceux qui seront alignés sauront nous rendre la confiance qu’on a en eux et qu’ils joueront également pour leurs copains qui seront au bord du terrain… J’insiste beaucoup sur la notion de groupe et de solidarité, il n’y a que comme ça qu’on s’en sortira ici dans les Vosges… »

La tâche s’annonce donc ardue mais pas impossible pour des vosgiens qui démontrent depuis le début de saison une grosse solidarité et un beau potentiel.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Cargemel, Castel, Colin J., De Bue, Demetz, Djeubou, Eby, Florentin, Freitas, Fulpin, Gagnerot, Georges, Gerard (cap.), Goncalves, Hamiche, Hilaric,, Laurent, Lemaire, Mabboux, Miclo, Midelet, Mourniac, Noel, Ozdemir, Rattaire et Robert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.