Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Conseil Municipal – Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges ouvert 6j/7 à partir de lundi

image_pdfimage_print

Centre_Vaccination_Salle_Carbonnar

Le Conseil Municipal déodatien s’est réuni ce vendredi soir au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. En préambule de la séance, l’avant dernière de l’année, le premier adjoint Bruno Toussaint a fait le point sur la campagne de vaccination à Saint-Dié-des-Vosges.

Depuis les dernières annonces du Gouvernement pour faire face à la 5e vague, le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges, à nouveau installé salle Carbonnar, connaît une forte augmentation des prises de rendez-vous. Pour faire face à cette augmentation, le centre est désormais ouvert du lundi au samedi, de 8h15 à 12h30 puis de 13h30 à 18h15. Les seules exceptions étant les 25 décembre et 1er janvier, jours où il sera fermé. En parallèle, 6 nouvelles personnes, embauchées par la Ville et payées par l’ARS Grand Est, viennent renforcer l’équipe du centre.

« On fonctionnera avec ce système au moins jusqu’au 15 janvier. Actuellement il n’y a plus de rendez-vous disponibles avant le 20 décembre, donc une quatrième ligne de vaccination sera peut être ouverte prochainement. Et en plus de Doctolib et de la hotline pour la prise de rendez-vous, un poste d’inscription a été ouvert à l’accueil de l’Hôtel de Ville. Il est à noter également que le nombre de primo-vaccinations varie entre 8% et 15% chaque jour au centre de Saint-Dié-des-Vosges. Nous en sommes actuellement à environ 400 injections par jour, ce qui est le maximum pour les 3 lignes » précise le premier adjoint.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.