Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

Covid-19 – Reprise de l’épidémie dans les Vosges avec une augmentation du taux d’incidence Le taux d'incidence atteint les 122.66 cas pour 100 000 habitants

image_pdfimage_print
point-epidemie-covid

Yves Séguy, préfet des Vosges, a tenu un point de situation sanitaire le vendredi 19 novembre 2021 au centre de vaccination de Mirecourt (Photograpie Préfecture des Vosges)

Le Préfet des Vosges a fait le point sur la situation sanitaire dans le département. Le rebond de l’épidémie de coronavirus se ressent partout en France. Le département des Vosges n’est pas épargné par la dégradation sanitaire observée à l’échelle régionale et nationale. Le taux d’incidence atteint les 122.66 cas pour 100 000 habitants.

La France compte désormais en moyenne plus de 18 000 nouveaux cas de coronavirus par jour. Dans les Vosges, le taux d’incidence connaissait une forte augmentation et atteignait la barre des 74 cas pour 100 000 habitants. Dans ce contexte Yves Séguy, préfet des Vosges, a tenu un point de situation sanitaire au centre de vaccination de Mirecourt, rappelant l’importance d’un schéma vaccinal complet.
Le taux d’incidence est en augmentation, mais à ce jour, une seule personne est hospitalisée à Epinal, aucun en réanimation ou en unité de surveillance continue. A Remiremont, 1 patient Covid est hospitalisé, aucun en réanimation ou en unité de surveillance continue.
En plein rebond épidémique et alors que les services de l’État envisagent des mesures de freinage de l’épidémie, le préfet a souligné l’importance du port du masque, qui constitue une mesure efficace pour se protéger et protéger les autres. Il incite d’ailleurs les Vosgiens à le porter dès à présent lorsque la situation l’exige.
Retrouvez tous les centres de vaccination ouverts avec ou sans rendez-vous qu’ils soient permanents ou éphémères https://bit.ly/3kYhb5z
Pour en savoir plus https://bit.ly/3cI2tL7
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.