Search
lundi 24 jan 2022
  • :
  • :

Créa Fabula accompagne les entrepreneurs pour créer leur histoire L'expertise au service de votre projet de création ou de reprise d'entreprises dans les Vosges

image_pdfimage_print

Créa_Fabula_Christine_Urbès

Derrière chaque projet entrepreneurial, il y a de l’humain. C’est en partant de cette considération que Christine Urbès a créé « Créa Fabula » le 25 janvier 2021.

« Créa Fabula », qui peut se traduire par « créer une histoire », accompagne et conseille les entrepreneurs dans leurs projets de créations ou de reprises d’entreprises. « L’entrepreneuriat, ce n’est pas de la mécanique mais de l’humain. Ce sont des parcours personnels et des valeurs. Quand on créé une entreprise, on créé en même temps une histoire. C’est de là que découle « Créa Fabula », un projet qui a commencé à germer il y a 2 ans » explique Christine Urbès, forte de 10 années d’expérience dans l’accompagnement des entrepreneurs.

Certifiée « Qualiopi » depuis le 8 octobre dernier, elle propose un vaste panel de services, pour accompagner les entrepreneurs dans leur quête de réussite. La partie formation est finançable par le Compte personnel de formation avant création ou reprise. Préparation aux fonctions de dirigeant, recherches de financements et subventions, études de marché, construction du plan d’affaires et prévisionnel – la feuille de route de l’entrepreneur – assistance au pilotage de l’activité, conseils régulier… et résolution d’éventuels problèmes. Créa fabula accompagne également les associations.

Pour Christine Urbès, la relation humaine est très importante. « Un entrepreneur, ce n’est pas seulement tel ou tel statut. Chaque projet est singulier car chaque personne est singulière. C’est pour cela que je préfère employer le terme « accompagnement » plutôt que « formation ». Il faut qu’humainement, il y ait une entente mutuelle pour que l’accompagnement fonctionne. Avec chaque entrepreneur, je fixe un premier rendez-vous d’accueil, sans engagement, pour faire le point sur le projet, les attentes, les besoins et les acquis. Car chaque entrepreneur a ses envies, ses motivations, ses objectifs. Cela permet également d’évaluer le temps d’accompagnement nécessaire, d’établir un plan de travail adapté pour assembler les éléments du projet en vue de le développer concrètement. Je tiens à ce que le créateur ait toujours une réponse à son besoin, qu’il se sente en sécurité et qu’il ait moins à s’interroger. Les créateurs qui ont coconstruit leurs projets sont ensuite beaucoup mieux armés dans leurs démarches, plan d’affaires à l’appui. »

Créa Fabula fonctionne autour d’un écosystème, véritable couteau suisse de l’entrepreneur. Partenaire de Créa Sol, Christine Urbès peut par exemple proposer des solutions de micro-crédits. Elle est également identifiée par des banques des secteurs de la Déodatie, de Gérardmer, de Remiremont et du Thillot. « Je suis aussi en relation avec beaucoup d’experts-comptables, qui peuvent apporter leurs compétences sur des domaines précis comme la gestion de patrimoine ou les statuts. » Christine URBES est également partenaire du CNAM pour le dispositif ARDAN qui permet aux entreprises de moins de 50 salariés qui ont un projet, de le développer avec un futur collaborateur formé à l’entreprise sur 6 mois.

Créa Fabula conseille également les entrepreneurs, qui ont besoin de passer un cap pour aller de l’avant en réalisant des points réguliers tous les mois ou toutes les 6 semaines. « Des dirigeants peuvent avoir besoin de trouver une nouvelle voie de développement pour leur entreprise. Je suis là pour les aider à trouver des clés et à relever la tête du guidon. La construction d’un nouveau plan d’affaires, la recherche de financements, la recherche d’une nouvelle organisation… »

« Pour cette prestation d’appui au pilotage, je fonctionne en services à la personne avec Hexacoop. Ce qui permet donc au dirigeant de bénéficier de crédits d’impôt. Ces temps individualisés sont l’occasion d’évoquer ensemble les interrogations que peut avoir un dirigeant d’entreprise, pour faire évoluer les choses dans le bon sens. »

Christine Urbès est également là pour accompagner les dirigeants dans la cession de leur activité. Une étape importante dans la vie d’une entreprise et d’un entrepreneur à ne pas prendre à la légère, qui demande de la préparation et de l’organisation.

Et si le succès d’un projet entrepreneurial est intimement lié aux décisions de la – ou des – personne(s) aux commandes, Christine Urbès a 2 conseils applicables à tous les entrepreneurs à donner : se remettre fréquemment en question tout en regardant droit devant soi, en ne laissant pas le doute prendre le dessus.

Créa Fabula

L’expertise au service de votre projet de création ou de reprise d’entreprise dans les Vosges

07-86-01-73-45

www.creafabula.fr

www.facebook.com/creafabula




Une réaction sur “Créa Fabula accompagne les entrepreneurs pour créer leur histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.