Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Etival-Clairefontaine – Signature du contrat de territoire « Eau et Climat » de la Déodatie 30 millions d'euros investis jusqu'en 2024

image_pdfimage_print

David Valence, président de la Communauté d’Agglomération, Aurélien Bansept, président du PETR Pays de la Déodatie, et Marc Hoeltzel, directeur général de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, ont signé le contrat de territoire « Eau et Climat » de la Déodatie, ce mardi après-midi à la salle Edmond-Cunin d’Etival-Clairefontaine.

Le contrat de territoire « Eau et Climat » a pour vocation de servir de guide de l’action territoriale relative à l’eau et à la biodiversité. Le calendrier prévisionnel du contrat de la Déodatie définit le programme des actions qui seront initiées et menées ces 3 prochains années, jusqu’en 2024, pour un montant d’investissement de 30 millions d’euros. Identifiées au préalable après un état des lieux et en tenant compte des spécificités du territoire, ces actions s’articulent autour de 4 grands axes : préserver et restaurer la biodiversité et les milieux ; s’adapter au changement climatique ; préserver la qualité des milieux récepteurs ; gestion durable des ressources en eau potable.

Parmi les actions prévues dans le cadre du contrat, la végétalisation des cours d’école, le dérracordement du pluvial des réseaux d’assainissement, le renouvellement du réseau d’eau potable de certaines communes, l’intégration des eaux pluviales dans les projets d’aménagements et de voirie, ou la mise en place d’une stratégie globale d’économies d’eau.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.