Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

27 personnes évacuées après un incendie d’appartement dans un immeuble déodatien Il était environ 1h du matin la nuit dernière / Mise à jour avec des éléments complémentaires

image_pdfimage_print

Il était environ 1 heure du matin la nuit dernière lorsque les pompiers de Saint-Dié-des-Vosges  sont intervenus sur un incendie d’appartement dans un immeuble de 4 étages, situé rue du 43ème RIT dans le quartier Saint-Roch. 4 appartements ont été touchés.

27 personnes ont été évacuées, dont une en direction du Centre Hospitalier déodatien pour contrôle après avoir inhalé de la fumée. Les 26 autres ont été prises en charge dans le cadre d’un hébergement d’urgence mis en place par la commune au gymnase Michel-Plinguier, proche de l’incendie.

50 sapeurs-pompiers ainsi que Police Secours étaient engagés sur le terrain. Présents dès 1 heure, le premier adjoint Bruno Toussaint et l’adjoint Mustafa Guglu sont encore sur place ce matin pour superviser la prise en charge des personnes évacuées. Les élus ont été rejoints dans la matinée par Cendrine Pintos, directrice du CCAS déodatien, et par 3 assistances sociales. Un petit déjeuner a été servi par la Ville aux personnes prises en charge, et un repas leur sera servi ce midi. Pour les habitants des appartements qui n’ont pas été touchés directement par l’incendie, des navettes sont organisées pour aller chercher des vêtements chauds et objets de première nécessité. Des navettes sont également organisées à la pharmacie pour celles et ceux ayant besoin de médicaments. De plus, des jeux de société ont été prêtés par le Centre Social Germaine-Tillion pour les enfants.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre, mais il semblerait que l’incendie ait été causé par une cigarette mal éteinte.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.