Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

La fin d’année sera animée à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

L’hiver approche désormais à grands pas, tout comme les fêtes de fin d’année. A Saint-Dié-des-Vosges le programme des animations qui seront proposées par la Ville en décembre a été présenté ce lundi après-midi, par les adjoints Dominique Chobaut et Mustafa Guglu.

Défilé de la Saint-Nicolas

Après une annulation en 2020, le défilé de la Saint-Nicolas aura bien lieu cette année. Plus précisément le samedi 4 décembre. Emmené par le Saint Patron des Lorrains, le cortège de 15 chars, 8 fanfares et 4 groupes costumés se mettra en marche sur les coups de 17h30, au départ du gymnase René-Perrin du quartier Foucharupt, pour rejoindre la place du Général-de-Gaulle et la cathédrale entre 19h et 19h30. Aux commentaires on retrouvera Rémy Tanaré, et pour le spectacle des acrobates et jongleurs déambuleront dans la foule.

Marché artisanal de Noël

Les 25 petits chalets de bois installés au pied de la Tour de la Liberté accueilleront, les 3 premiers week-ends de décembre puis les lundi 20, mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 décembre, les exposants du marché artisanal de Noël, dont la moitié seront de nouvelles têtes. Comme les années précédentes, les exposants proposeront divers produits artisanaux, de la décoration aux produits de bouche.

Saint-Dié glace

La patinoire du Jardin Simone-Veil sera de retour du samedi 4 décembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022. Sa surface de 350 m² accueillera les petits comme les grands de 14h à 18h ou de 17h à 19h selon les jours. Les tarifs restent les mêmes, à savoir 4 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants et étudiants. A noter qu’elle sera fermée les samedis 25 décembre et 1er janvier. A noter également que le pass sanitaire sera obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans, et que le port du masque sera obligatoire à l’intérieur du chalet où se trouve le matériel.

Projections sur l’église Saint-Martin et descente en rappel du Père Noël

Du 3 décembre 2021 au 7 janvier 2022, des visuels dynamiques de fêtes de fin d’année seront projetés sur la façade de l’église Saint-Martin. Mercredi 22 décembre, à 19h, le Père Noël et ses lutins descendront en rappel de cette même façade.

Pour patienter avant Noël

Du 3 au 18 décembre, de nombreuses animations gratuites rythmeront les après-midis et les fins de journées. Au programme, de manière non exhaustive : lancement des nouvelles illuminations du centre-ville, la veille du défilé de Saint-Nicolas à 18h ; atelier de fabrication de baume à lèvres ; balades en calèches ; démonstrations culinaires; déambulation d’échassier et jongleurs de feu et lumineux en ville, etc.

La semaine des enfants

La grande nouveauté cette année est la semaine entièrement consacrée aux enfants, qui se déroulera du dimanche 19 au jeudi 23 décembre. Peinture de sujets en céramique ; contes de Noël, fabrication de décorations en origami ; concert de Jean-Michel Rey ; spectacle avec Gyraf entre musique, magie et théâtre ; rencontre avec le Père Noël en personne… En clair, de quoi largement combler les plus jeunes.

La boîte aux lettres du Père Noël

Que seraient les fêtes de fin d’année à Saint-Dié-des-Vosges sans l’incontournable boîte aux lettres du Père Noël, qui sera installée à côté de sa maison, au parc Jean-Mansuy, du 3 au 20 décembre.

L’intégralité du programme des animations de fin d’année à Saint-Dié-des-Vosges est à retrouver sur le site de la Ville.

J.J.




2 réactions sur “La fin d’année sera animée à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.